Acheter neuf Montreuil

Limitrophe du 20ème arrondissement de Paris, l’immobilier neuf à Montreuil offre une belle opportunité grâce à des prix du neuf plus abordables. C’est un véritable marché de report pour les Parisiens. Tour d’horizon du logement neuf à Montreuil.

logement neuf Montreuil 93
Porte d'entrée de Montreuil depuis Paris, un quartier décarboné de 58 000 m² va voir le jour dans la commune de Seine-Saint-Denis.Place Porte de Montreuil / Paris / Lautreimage Playtime pour Nexity
Aux portes de Paris ; mais aussi du Val-de-Marne, commune au sud de la Seine-Saint-Denis Montreuil multiplie les atouts pour l’immobilier neuf. Montreuil compte désormais 110 000 habitants, chiffre en perpétuelle hausse ces dernières années, ce qui en fait la deuxième ville la plus peuplée du département, après Saint-Denis, et la cinquième de la région Ile-de-France.
A seulement 7 km du centre de Paris, cette commune de moins de 9 km² offre aux habitants comme aux investisseurs 5 stations du métro ligne 9, dont son terminus à la gare Mairie de Montreuil.


Où trouver un programme neuf à Montreuil ?


Sa topographie fait que l’on divise souvent la ville en deux grands quartiers : le Bas-Montreuil au sud-ouest et le Haut-Montreuil au nord et à l'est ; mais plusieurs quartiers permettent de réduire encore la commune comme le quartier de la Mairie, La Noue - Clos français, le quartier Bel-Air, la Boissière au nord ou encore le quartier Montreau-Ruffins à l’est.Dans le cadre de l’appel à projet international, Reinventing Cities, un quartier décarboné doit voir le jour à cheval entre Paris et Montreuil sur le périmètre de la porte de Montreuil. Le groupement piloté par Nexity, avec Aire Nouvelle, filiale de promotion immobilière du groupe ENGIE et Crédit Agricole Immobilier, va construire plus de 58 000 m² de logements neufs et bâtiments durables. 
Lire aussi - Immo neuf Paris Porte de Montreuil : un quartier décarboné en 2023
Ce secteur du Bas-Montreuil profite aussi de la présence de la ZAC Fraternité et de la ZAC Faubourg pour redynamiser ces quartiers.


Les atouts de l’immobilier neuf à Montreuil


- Une dynamique activité économique
Si on évoque que 25 000 Montreuillois travaillent en dehors de la ville, les quelque 3 000 entreprises qui sont implantées à Montreuil permettent de compter près de 30 000 salariés, dans près de 350 secteurs d'activité différents. La commune accueille ainsi plusieurs entreprises du numérique comme le siège social d’Ubisoft ou de la start-up Simplon ou encore le siège français des produits équitables Max Havelaar. Montreuil enregistre aussi la présence de 2 500 emplois de fonctionnaires territoriaux du fait de la présence de nombreux sites administratifs, notamment liés au ministère du Budget.
- Des prix bas de l’immobilier neuf à Montreuil
La ville a fait le choix d’imposer aux promoteurs immobiliers une Charte de la construction durable. Du coup, les opérations de logements neufs doivent avoir une attention particulière à l'aménagement des cœurs d'îlots, à l'emploi des matériaux biosourcés et aussi à la maîtrise des prix de vente au mètre carré. De quoi proposer des logements neufs à prix plus abordables que chez la voisine parisienne.
Pour ceux qui cherchent à habiter ou investir dans l’est parisien, il est aussi possible d’opter pour l’immobilier neuf à Fontenay-sous-Bois ou Vincennes ou encore du logement neuf à Romainville ou Bagnolet, communes limitrophes de Montreuil. A noter que certains font de Montreuil le 21ème arrondissement parisien du fait de l’arrivée de nouveaux habitants issus de la capitale. De quoi booster encore un peu plus l’intérêt pour l’immobilier neuf à Montreuil.
Place donc à vos recherches d’un programme neuf à Montreuil !
Profitez de l'été VINCI
0
bot