Programme immobilier neuf Nantes


87 résultats - Voir sur la carte

Afficher plus de résultats

Acheter neuf à Nantes

Première ville de l’Ouest de la France, Nantes a toujours le vent en poupe et les nombreux projets urbains qui redynamisent la cité des ducs de Bretagne et sa métropole devraient encore profiter à l’immobilier neuf nantais.

projet immobilier neuf Nantes
Nantes veut replacer la Loire au coeur de ses projets urbains comme sur l'île de Nantes ou le quartier du Bas-Chantenay.Fotolia

L’immobilier neuf à Nantes toujours sur sa lancée


A 50 kilomètres de l’océan Atlantique, la verte et attractive ville de Nantes continue de séduire les entreprises et leurs salariés. Nantes a d’ailleurs dépassé le cap des 300 000 habitants, soit + 6.46 % en 5 ans. La métropole de Nantes et ses 24 communes compte désormais 620 000 habitants et 332 000 emplois, quand l’aire urbaine nantaise, la 8ème de France, comptabilisera bientôt un million d’habitants. De nouveaux habitants qu’il faut loger à la confluence de l’Erdre et de la Loire.
Et c’est justement les bords de son fleuve que les pouvoirs publics veulent que les habitants se réapproprient au travers de nombreux projets urbains. Le plus important d’entre eux est bien sûr la métamorphose de l’Ile-de Nantes et ses 337 hectares, qui entame sa troisième phase, avec à la baguette les architectes et paysagistes Jacqueline Osty et Claire Schorter. Après le Quartier de la Création, place au Quartier de la Santé et son CHU sur 275 000 m². 7 500 logements neufs seront déjà construits sur l’île d’ici 2023 ; à terme, d’ici 2037, ce sont 1 million de mètres carrés qui verront le jour, dont 40 % de nouveaux logements.

La Loire au cœur des projets immobiliers de la métropole de Nantes


Non loin, le périmètre d’EuroNantes, autour de la nouvelle gare transformée en pôle multimodal d’ici 2020 par l’architecte Rudy Ricciotti, doit permettre à la fois de créer un quartier d’affaires et 1 600 logements neufs sur le secteur Malakoff-Pré Gauchet, soit au total 400 000 m² à construire.
A l’entrée ouest de Nantes, le quartier du Bas-Chantenay, sur la rive droite de Nantes, représente un potentiel de 150 hectares où l’urbaniste Bernard Reichen travaille pour mêler habitat neuf et emploi. Objectif : un millier de logements neufs.
Sur la rive gauche de la Loire et la commune de Rezé, donc au sud de Nantes, là encore, la Loire est au cœur du projet urbain de la ZAC Pirmil Les Isles où 5 000 logements neufs et 50 000 m² d’activités économiques doivent se construire au cours des 25 prochaines années.

Des opérations emblématiques pour le renouveau architectural nantais


Nantes a toujours été à la pointe. Dès 1985, elle était la première ville française à réintroduire le tramway dans son paysage. Plus de trente ans après, les trois lignes de tramway, la ligne à haut niveau de services et la dizaine de lignes de bus express ou chronobus permettent à la ville et sa métropole de proposer une offre riche en termes de déplacements durables. Idem avec le vélo avec plus de 300 km de pistes cyclables. Première aussi en matière d’accessibilité aux personnes avec handicap selon une association spécialisée, Nantes a également toujours voulu offrir des projets architecturaux emblématiques.
C’est ainsi que l’emblématique reconversion de l’ancienne maison d’arrêt dans l’hyper-centre nantais, baptisée « Révélations » par son promoteur Cogedim, a reçu la Pyramide d’Or, grand prix national des meilleurs programmes neufs de l’année 2018, remis par la Fédération des Promoteurs Immobiliers.

6 000 logements neufs par an jusqu’en 2025 dans Nantes Métropole


Nantes Métropole travaille à l’élaboration de son futur plan local d’urbanisme métropolitain PLUm qui doit « définir et organiser le développement du territoire et le cadre de vie futur des habitants de la métropole à l’horizon 2030 ». Premier plan d’urbanisme commun aux 24 communes de la métropole, il a pour objectif de réduire de 50 % la consommation des espaces naturels et agricoles, de développer la nature en ville et les circulations douces, construire des villes plus compactes pour éviter les déplacements en voiture et l’étalement urbain… De quoi renforcer la stratégie métropolitaine en matière d’urbanisme, habitat, déplacement, climat, air, énergie. Si ce nouveau plan se déclinera ensuite dans un nouveau PLH, Plan Local de l’Habitat, l’actuel PLH prévoit d’ici là, la construction de 6 000 logements neufs par an à l’échelle de la métropole. Un développement mesuré mais concerté de l’agglomération nantaise pour le futur.

Vous avez désormais toutes les clés pour acheter un bien immobilier neuf à Nantes !

Le Parc de Maison Blanche
bot