Immobilier neuf à Brest 29200
12 résultats - Voir sur la carte

Acheter neuf à Brest

Dans une aire urbaine de plus de 300 000 habitants, l’immobilier neuf autour de Brest conserve du potentiel, malgré le recul de l’activité industrielle. Tour d’horizon du marché du logement neuf à Brest.

immobilier neuf Brest
Avec son téléphérique urbain, son tramway, l'immobilier neuf à Brest profite d'un réseau de transport performant.Stocklib

Immobilier neuf à Brest : le potentiel de la Cité du Ponant


Bien que désormais non-éligible au dispositif Pinel, puisque située en B2, zone dite détendue, l’immobilier neuf à Brest, ville bretonne de presque 140 000 habitants, conserve un véritable potentiel. En effet, la métropole brestoise accueille tout de même plus de 200 000 habitants qu’il faut loger. 
Deuxième port militaire français, Brest est aussi une ville universitaire qui accueille chaque année 25 000 étudiants. La « Cité du Ponant » héberge ainsi un pôle de recherche important, axé sur la mer, et notamment le siège social et plus grand des centres Ifremer ou encore l’Institut Polaire Français.

Un réseau de transport qui soutient le logement neuf à Brest


Une des particularités brestoises est d’avoir un réseau de transport fort développé avec sa trentaine de lignes de bus, une ligne de tramway qui traverse la ville d’est en ouest et surtout, une ligne de téléphérique urbain depuis 2016, ce qui constitue une première en France. De quoi satisfaire les besoins des investisseurs immobiliers, comme ceux qui ont opté pour le nouvel écoquartier du plateau des capucins, terrain rétrocédé à la ville par la Marine Nationale. Un écoquartier où 560 logements neufs, dont des résidences pour étudiants, 25 000 m² d’activités de bureaux sont programmés, sans oublier un pôle culturel et de loisirs avec une médiathèque… dont d’anciens ateliers de l’Arsenal. A proximité du terminus ouest du tramway, un autre quartier voit le jour aux abords du Technopôle Brest-Iroise, la ZAC de Kerlinou et ses 800 logements neufs. 
Si Brest reste une ville tournée vers son port, son activité portuaire et maritime, désormais trois-quarts de l’activité économique est issue du tertiaire et le Technopôle est l’illustration de ce le lien entre le port et ce nouveau dynamisme. 

Vous avez désormais toutes les clés pour acheter un bien immobilier neuf à Brest !

bot