Actualités Edition du

Golfe du Morbihan : Giboire lance un projet immobilier ambitieux et éco-responsable à Sarzeau

La future résidence « Les Sittelles » à Sarzeau, un projet éco-responsable du Groupe Giboire associant modernité et respect de l'environnement. © Les Sittelles / Sarzeau / Groupe Giboire

À Sarzeau, dans le Golfe du Morbihan, le Groupe Giboire transforme un ancien garage en une résidence durable. « Les Sittelles » proposera 48 logements modernes, respectueux de l'environnement, dont certains appartements éligibles au BRS.



Direction la Bretagne où le Groupe Giboire annonce avoir entamé les travaux de la résidence Les Sittelles à Sarzeau dans le Golfe du Morbihan, une initiative marquante qui témoigne de son engagement en faveur de l'urbanisme durable. Situé sur la presqu'île de Rhuys, dans le centre-bourg, rue de la Madeleine, ce programme neuf de Sarzeau remplacera un ancien garage automobile et apportera une offre variée de logements de qualité.  

Une requalification urbaine respectueuse de l'environnement

  Le projet, qui s'étend sur 4 200 m², est emblématique de la politique de requalification urbaine du Groupe Giboire. En transformant l'ancien garage de la famille Clinchard, ouvert depuis 1954, en une résidence moderne, le promoteur évite l'artificialisation de nouveaux terrains et contribue à la revitalisation du cœur de Sarzeau. Les travaux, commencés début juin, incluent la démolition et la dépollution des sols avant le terrassement et la construction, avec une livraison prévue au deuxième trimestre 2026.
Guillaume Loyer, Directeur Promotion de la région Bretagne pour le Groupe Giboire, précise : « Ce programme immobilier illustre pleinement notre ambition visant à développer une construction et un habitat respectueux au niveau environnemental. Ainsi, notre stratégie mise sur la requalification de zones en friche ou la réhabilitation de constructions existantes ceci afin de nous inscrire dans une démarche de reconstruction de la ville sur la ville. »  

Un programme neuf avec du Bail Réel Solidaire près de Vannes

 
Parmi les 48 appartements neufs de ce programme du Golfe du Morbihan, 3 lots sont accessibles en BRS, Bail Réel Solidaire. © Les Sittelles / Sarzeau / Groupe Giboire
La résidence « Les Sittelles » comprendra 48 appartements neufs, allant du T2 au T5, répartis sur deux immeubles de quatre étages. Conçus par l'agence Romain Grégoire Architecte, les bâtiments entoureront un patio central partagé et ombragé, pour proposer aux futurs occupants un espace de détente naturel. Tous les logements disposeront d'un balcon, d'une terrasse ou d'un jardin privatif, intégrant des matériaux naturels comme la pierre et le bois.
Conforme aux normes RE 2020, la résidence « Les Sittelles » met l'accent sur la performance énergétique, thermique et environnementale. Le projet intègre dans son patio paysager, des arbres, arbustes, nichoirs et plantes grimpantes, créant un cadre de vie verdoyant et harmonieux. La résidence comprendra également 71 places de stationnement en sous-sol et trois locaux à vélos, assurant un confort pratique pour les résidents.
L’architecte Romain Grégoire décrit : « Pour Les Sittelles, j’ai souhaité dessiner une architecture classique et moderne à la fois. Classique : pour s’insérer au mieux à l’architecture locale à proximité de l’opération. Moderne : par le dessin de ses lignes pures et par l’alliance des matériaux de façade. Les espaces extérieurs sont généreux, ils ont été pensés comme de véritables extensions des logements. La conception des espaces paysagers et le soin apporté par notre paysagiste au choix des essences plantées apportent une vraie qualité à l’ensemble du projet. »  

Un investissement immobilier entre vie de bourg et bord de mer

  Située à seulement 300 mètres du centre-bourg de Sarzeau, la résidence propose un emplacement privilégié, proche des commodités et des plages du Golfe du Morbihan. Une situation géographique qui permet aux résidents de profiter pleinement de la douceur de vie de la région, avec la possibilité de tout faire à pied ou à vélo.
Éligible au dispositif Pinel 2024, cet ensemble résidentiel propose des appartements dont les prix varient de 259 000 euros pour un T2 de 46 m² à 629 000 euros pour un T5 de 115 m². Déjà, huit lots ont été réservés sur les 48 disponibles, témoignant de l'attractivité du projet.
Trois appartements seront accessibles en Bail Réel Solidaire, BRS, une formule permettant de dissocier la propriété du foncier et du bâti, rendant ainsi l'achat immobilier plus abordable. En parallèle, un troisième bâtiment abritera 15 logements aidés, portés par Morbihan Habitat.
Le lancement des travaux du programme immobilier Les Sittelles à Sarzeau marque une étape importante dans la stratégie de développement durable du Groupe Giboire. En combinant requalification urbaine et respect de l'environnement, ce projet exemplaire illustre la vision d'un habitat moderne, intégré et responsable, répondant aux besoins actuels et futurs des habitants de Sarzeau.