Immobilier neuf à Strasbourg 67000
41 résultats - Voir sur la carte

Afficher plus de résultats

Acheter neuf à Strasbourg

Avec son statut de capitale européenne, les atouts de Strasbourg ne manquent pas maintenant qu’elle regarde vers l’Est pour assurer son développement et se construire à la pointe environnementale. Panorama de l’immobilier neuf à Strasbourg.

immobilier neuf Strasbourg
Avec un fort maillage de transports doux, l'immobilier neuf à Strasbourg offre du logement neuf très performant énergétiquement.

Immobilier neuf Strasbourg : une capitale européenne à la pointe environnementale


Bien loin de l’image de carte postale du traditionnel marché de Noël chaque mois de décembre, Strasbourg reste une des capitales institutionnelles de l’Europe, tout en étant à la pointe en matière de développement durable ce qui lui réussit. En effet, seule ville française siège d’institutions européennes, elle est également l’une des rares villes au monde avec New-York, Genève et Lyon à accueillir des institutions internationales sans être la capitale d'un État.

Strasbourg, seule capitale européenne française

 
A Strasbourg, l’Europe a en effet son propre quartier, à l’écart du centre historique, au nord-est de la ville, sur les bords de l’Ill et du canal de la Marne, ce ne sont pas moins de neuf organismes européens qui y ont leur siège. On trouve ainsi le Parlement Européen, mais aussi la Cour Européenne des droits de l’homme, dont le bâtiment a été dessiné par Richard Rogers, également à l’origine du centre Pompidou à Paris. La ville compte également la présence d’une centaine d’ONG internationales.
8ème commune française avec 277 000 habitants, 9ème aire urbaine de l’hexagone avec 770 000 habitants sur sa partie française, Strasbourg est aussi une grande ville étudiante de plus de 53 000 étudiants. Université, grandes écoles et hôpital universitaire forme un pôle majeur tourné vers l’international avec plus de 20 % d'étudiants étrangers et plus de cent nationalités représentées. Strasbourg accueille par exemple depuis 2014 l’ensemble des étudiants de l’ENA, Ecole Nationale d’Administration. Mais le dynamisme strasbourgeois ne tient pas qu’aux institutions européennes, de grandes entreprises ont fait le choix de s’y installer comme de grandes marques de sport avec le siège français d’Adidas, du Coq Sportif ou encore de Puma France ; mais aussi de grandes banques avec le siège du Crédit Mutuel. Strasbourg, c’est aussi le pôle de compétitivité Alsace BioValley autour des sciences de la vie et de la santé et un centre-ville le plus dynamique commercialement de France avec 18 000 m² de boutiques et 12 000 emplois.

L’immobilier neuf strasbourgeois entre accessibilité et modernité

 
A la croisée des chemins comme son nom l’indique, Strasbourg est surtout aujourd’hui une ville en pointe en matière de développement durable. Offrant le premier réseau cyclable de France avec 560 km, son attrait pour les déplacements à vélo remonte à loin, plus précisément en 1830 avec la création d’une première piste cyclable. Reliée à Paris en 1h50 en TGV, la capitale du Bas-Rhin offre aussi un immense maillage de transports en commun avec notamment ses 6 lignes de tramway et ses 70 stations. Deuxième réseau de tramway français, il continue même de s’étendre au-delà la frontière franco-allemande. La ligne D va désormais jusqu’à la ville de Kehl, de l’autre côté du Rhin en Allemagne. De nouvelles extensions sont également prévues vers les quartiers de la Robertsau et de Koenigshoffen. De quoi soutenir les développements urbains et durables de certains quartiers.
En effet, l’extension de la ligne D a permis d’articuler le vaste projet immobilier des « Deux Rives », soit l’urbanisation de l'axe Strasbourg à Kehl, environ 7 km, du quartier du Heyritz jusqu'au Port du Rhin, sur d’anciennes friches portuaires. Sur environ 250 hectares, ce projet doit permettre de construire à terme 9 000 logements neufs, comme dans l’écoquartier Danube. Un écoquartier qui accueille par exemple la Tour Elithis Danube, première tour, haute de 56 mètres, de logements neufs à énergie positive.  

L’immobilier neuf strasbourgeois à la pointe environnementale


Bouygues Immobilier termine le premier immeuble de grande hauteur 100 % bois et bas carbone
, soit 146 logements neufs passifs à l’est de Strasbourg. Le quartier de la Meinau sera lui le premier à accueillir un programme neuf pionnier du label BBCA, c’est-à-dire bas carbone : Eko2 imaginé par le promoteur alsacien Alcys.  
Dans la ZAC Etoile de Strasbourg, dans la zone de l’Ecocité, tout un îlot utilise la géothermie de surface pour capter la chaleur des rayons du soleil stockée dans la croûte terrestre. Des sondes placées dans les fondations des deux plus hauts immeubles de l’îlot, à une dizaine de mètres de profondeur produisent chauffage et eau chaude sanitaire pour couvrir 80 % des besoins des logements neufs. Des programmes neufs à la pointe environnementale qui garderont un avantage compétitif dans le temps.

Vous avez désormais toutes les clés pour acheter un bien immobilier neuf à Strasbourg !

bot