Immobilier neuf à Perpignan 66000
10 résultats - Voir sur la carte

Acheter neuf à Perpignan

Grande ville la plus méridionale au sud de l’hexagone, Perpignan, sur la route de l’Espagne, continue de se développer et d’attirer les nouveaux habitants qu’il faut loger. Tour d’horizon de l’immobilier neuf à Perpignan.

immobilier neuf Perpignan
Dominé par le pic du Canigou et les Pyrénées, l'immobilier neuf à Perpignan profite de prix attractifs.

L’immobilier neuf à Perpignan sur la route de l’Espagne


Dans la dernière ville méditerranéenne avant l’Espagne, l’immobilier neuf à Perpignan se développe à un rythme sain et équilibré avec environ 500 ventes chaque année, sur un territoire à la superficie plus grande que Bordeaux, Lyon ou Montpellier. En effet, avec ses 68 km², elle accueille ainsi désormais près de 122 000 habitants selon le dernier recensement, un chiffre en progression de 3.08 % en 5 ans et en constante évolution depuis plus de 20 ans. 
Autour de la préfecture des Pyrénées-Orientales, quatrième ville la plus peuplée d’Occitanie, une aire urbaine de plus de 323 000 habitants s’est développée, Perpignan Méditerranée Métropole compte désormais 36 communes et 268 000 habitants.

Du logement neuf à Perpignan dominé par le pic du Canigou


Dominée par l'impressionnant pic du Canigou et ses plus de 2700 mètres d’altitude, Perpignan profite de la proximité de la mer, située à seulement 13 km ; mais aussi de l’agroalimentaire pour créer de l’activité économique. Autour du Pôle Économique Saint Charles, première plateforme de fruits et légumes d'Europe, au sud-ouest de Perpignan, sur 70 hectares, ce sont ainsi plus de 150 entreprises offrant plus de 2 100 emplois directs qui dynamisent toute la région, en faisant le premier bassin d’emplois des Pyrénées-Orientales. 
Ici, les habitants bénéficient aussi d’une politique de réhabilitation ou de construction de nouveaux équipements publics comme ce projet de vaste complexe multisport jusqu’à 5 600 places dans le secteur Vernet-Salanque Diaz au nord de Perpignan ou le réaménagement de la médiathèque centrale. Depuis novembre 2018, 500 étudiants en droit ont déjà réinvesti le centre-ville dans le campus Mailly dont les travaux d’une deuxième phase d’agrandissement aboutiront à la rentrée 2020. En tout, ce sont 10 000 étudiants qui étudient à Perpignan, notamment dans l’université Via Domitia.

Immobilier neuf Perpignan : l'effet TGV qui rapproche !


Autre point fort de Perpignan, malgré son éloignement géographique physique : sa ligne LGV et sa gare ! La réalisation au début des années 2010 de la ligne à grande vitesse entre la France et l’Espagne a nécessité un réaménagement de la gare perpignanaise. 
Le projet urbain de la gare a ainsi permis de rénover le quartier mais aussi de créer un pôle d’échanges multimodal, avec gare routière et un réseau de bus en site propre. Autour, se sont ainsi créés un pôle judiciaire, l'Hôtel d'agglomération, un centre d'affaires, de nombreuses résidences et hôtels. Une dizaine d’années plus tard, il est surtout possible de rejoindre Paris en moins de 5 heures ; Barcelone en seulement 1h20 ! Voilà de quoi séduire des investisseurs qui avec des prix de l’immobilier neuf à Perpignan accessibles, sous la barre des 3 200 €/m², peuvent aussi espérer de belles rentabilités avec des tickets d’entrée limités.

A la recherche d'un appartement neuf à Perpignan ? Vous avez désormais toutes les clés pour acheter votre logement neuf !

bot