Immobilier neuf à Orléans 45000
15 résultats - Voir sur la carte

Acheter neuf à Orléans

C’est grâce à des projets d’aménagement urbain structurants comme le nouveau palais des congrès, Co’met, que la ville d’Orléans souhaite se renforcer dans les années à venir. De quoi soutenir en parallèle des programmes neufs résidentiels. Tour d’horizon sur les bords de Loire.

projet immobilier neuf Orléans
La cathédrale d'Orléans domine une métropole où les projets structurants doivent renforcer l'attractivité des 22 communes de l'agglomération.Stocklib

L’immobilier neuf à Orléans renforce son attractivité


Aux portes de la Sologne, au cœur du Val de la Loire classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Orléans multiplie les projets urbains structurants avec l’objectif de renforcer son attractivité, dynamiser son immobilier neuf et ainsi rivaliser avec sa concurrente régionale, Tours.
Après la mise en service, depuis 2012, d’une seconde ligne de tramway, qui traverse d’est en ouest sur 11 km l’agglomération orléanaise, entre La Chapelle-Saint-Mesmin et Saint-Jean-de-Braye, d’autres équipements publics structurants vont voir le jour à Orléans. De quoi faire rayonner l’attractivité de toute la métropole, ses 22 communes et 280 000 habitants. Orléans Métropole, plus proche métropole de Paris, va en effet piloter plusieurs chantiers d’importance dans les années à venir.

Co’met, nouveau pôle évènementiel d’Orléans


Pour 120 millions d’euros, la Métropole d'Orléans va construire à partir du second trimestre 2019 un nouveau palais des congrès, un parc des expositions et une grande salle sportive au sud d'Orléans, l’ensemble étant baptisé Co’met.
Dans le même temps, au nord-est d'Orléans, sur le site de l’ancienne maison d’arrêt, les travaux pour la création d'un centre aqualudique avec piscines et espace bien-être de 2 000 m² doivent commencer à la rentrée 2019.
Le Museum d'Orléans pour la biodiversité et l'environnement, MOBE, aura lui droit à un gros lifting pour 12 millions d’euros. De quoi mieux faire appréhender aux visiteurs les grands enjeux environnementaux et la biodiversité.
A cela, s’ajoutent bien sûr des projets résidentiels avec la ZAC du Clos de la Fontaine, au Nord-Est d’Orléans, avenue des Droits de l’Homme où 430 logements neufs se terminent ou encore la ZAC des Carmes Madeleine où l’ancien hôpital devrait bientôt accueillir une partie de l’université et de quoi loger les étudiants.

Comment loger les cadres des industries pharmaceutiques et cosmétiques ?


Il ne faut depuis Orléans qu’une heure en train pour rejoindre la capitale, 6 000 personnes font du coup chaque jour l’aller-retour pour aller travailler à Paris. Pourtant, le dynamisme économique d’Orléans existe bel et bien, notamment grâce aux industries pharmaceutiques et cosmétiques. La région d’Orléans est le premier pôle pharmaceutique de France avec 70 % de la production nationale , tandis que la « Cosmetic Valley » est un pôle national de compétitivité où les grands noms français comme Christian Dior et Caudalie ont leurs usines. Il faut donc loger leurs salariés et notamment leurs cadres. Nombreux optent pour la très prisée ville d’Olivet au sud-ouest ; mais d’autres localités de la métropole tirent leur épingle du jeu pour attirer de nouveaux habitants. A Saint-Jean-le-Blanc, au sud de la Loire, 440 logements neufs sont prévus d’ici 2021. Objectif : passer de 8 600 habitants aujourd’hui à 10 000 d’ici 2030.
Grâce au tramway et aux bords de Loire, Saint-Jean-de-Braye à l’est d’Orléans prévoit juste avec la ZAC du Hameau de construire 800 logements neufs et donc plus de 1 600 habitants supplémentaires. A 20 minutes d’Orléans, Mardié a lancé en 2014 la ZAC Le Clos de l’Aumône qui va étaler les constructions sur 10 ans et plusieurs tranches. 140 maisons neuves sont actuellement en préparation.
Du coup, selon les habitués, le pouls de la ville d’Orléans aurait tendance à se déplacer vers la Loire ; la place du Martroi et sa célèbre statue de Jeanne d’Arc ne serait plus vraiment l’hyper-centre orléanais !

Vous avez désormais toutes les clés pour acheter un bien immobilier neuf à Orléans !

bot