Programme immobilier neuf Nice


69 résultats - Voir sur la carte

Afficher plus de résultats

Acheter neuf à Nice

Direction la baie des anges et la Méditerranée pour tout savoir sur Nice et ses grands projets urbains qui doivent relancer l’attractivité architecturale de la ville. Panorama de l’immobilier neuf à Nice.

projet immobilier neuf Nice
Nice se déploie à l'ouest et le long de la plaine du Var pour assurer son développement tant économique qu'immobilier.Fotolia

L’immobilier neuf à Nice se tourne vers l’ouest !


Nice, ce n’est pas seulement la Promenade des Anglais, le Vieux Nice ou la place Garibaldi, la deuxième ville de PACA se tourne de plus en plus vers l’ouest, le long de la plaine du Var, pour se renouveler et les grands noms de l’architecture ne manquent pas pour réussir ce pari.
Construite le long du Paillon à l’est et du Magnan à l’ouest, au bord de la Méditerranée et de sa célèbre baie des anges, Nice s’est faite sur un territoire accidenté et vallonné. Qu’à cela ne tienne ! La 5ème ville de France compte près de 345 000 habitants et elle est la première métropole créée en France réunissant 49 communes des Alpes-Maritimes.

Nice, ville de tourisme, de nouvelles technologies et de commerces !


Faire de ses défauts, des atouts, voilà ce qui prévaut le long de la célèbre Promenade des Anglais. Si la rive gauche du Paillon, plus ancienne, reprend l’architecture italienne, la rive droite est, elle, plus haussmannienne. De quoi séduire les 4 millions de touristes qui visitent la ville, même si son aéroport, le 3ème de France, au bord de l’eau, est l’un des plus impressionnants au monde.
De quoi aussi offrir la 2ème capacité hôtelière de France après Paris, notamment avec les célèbres palaces du centre-ville. Avec son théâtre national, son opéra et le plus grand nombre de musées après Paris, Nice sait se faire apprécier.
Tourisme mais aussi commerces et administrations dynamisent l’activité économique de la région. La technopole de Sophia Antipolis, créé en 1969 au nord d’Antibes est ainsi devenue la plus grande d’Europe. De quoi attirer quelque 30 000 étudiants chaque année, même si cela reste moitié moins que dans les autres grandes métropoles de l’hexagone.

Le vaste projet urbain de Nice Eco-Vallée


Pour désenclaver la ville, ceinturée d’autoroutes, de rocades, des collines, ce sont bientôt trois lignes de tramway qui seront opérationnelles et notamment la ligne 3 en direction de la plaine du Var où les maraîchers laissent place progressivement à de vastes projets urbains.
C’est ici qu’a été lancée l’Opération d’Intérêt National Eco-Vallée. Sur un espace de 100 hectares, ce sont 1 000 000 m² constructibles, 4 500 logements neufs et 25 000 emplois qui devraient se créer. Un projet qui s’articule autour de quatre grands piliers :
- le quartier d’affaires international Grand Arénas, avec le pôle d’échanges multimodal de Nice-Aéroport ;
- un technopôle urbain, baptisé Nice Méridia, réunissant activités économiques innovantes et pôle de recherche publique/privée ;
- l’écoquartier de la Digue à Saint-Martin-du-Var ;
- mais aussi le périmètre de la Baronne, plateforme agro-alimentaire qui accueillera le nouveau marché d’intérêt national.
Ici et là, des projets sortent déjà de terre pour rééquilibrer Nice vers l’ouest : un futur campus de l’apprentissage, le Palazzo Méridia de 35 mètres et 9 niveaux sera la plus haute structure bois de France à accueillir des bureaux ou encore l’îlot Joia Méridia et ses 800 logements neufs au cœur des 24 hectares de la ZAC Nice Méridia… Un îlot où les architectes internationaux comme Sou Fujimoto du Japon ou Cino Zucchi d’Italie seront coordonnés par l’agence Lambert Lénack.
La ZAC Nice Méridia, où le prix Pritzker 2008, l’architecte Jean Nouvel a également imaginé une tour de logements neufs avec de vastes terrasses et patios, le tout très végétalisé.

Nice accueillera le premier projet immobilier mixte d’Ikea


Non loin de là, derrière le nouveau stade Allianz Riviera, dans le quartier Saint-Isidore, Nice sera également la première ville à accueillir un projet d’immobilier mixte du géant suédois, Ikea. Autour des 32 000 m² du célèbre magasin jaune et bleu, c’est tout un quartier qui doit sortir de terre, soit 540 000 m² de logements neufs, bureaux, commerces en pied d’immeubles, le tout dans 9 bâtiments construits par le groupe Bouygues et imaginés par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
La ville se métamorphose aussi sur des dents creuses. Toujours dans la plaine du Var, le long de l’avenue Simone-Veil et de la ligne 3 du tramway, l’îlot des maraîchers doit aussi permettre de construire sur 1.7 hectare du logement neuf, des bureaux et un équipement de santé.
Le site de l’ancien stade du Ray, démoli, au nord de Nice, va voir la construction prochaine de 300 logements neufs, associés à des équipements sportifs, des commerces, une pinède et des jardins. Desservi par le tramway, cet écoquartier sur les hauteurs de la ville, signé par le groupe Vinci et les architectes Edouard François et ABC Architectes, réunira d’un côté les constructions sur le boulevard Gorbella, de l’autre la végétation d'un parc de 3 hectares.
Dans une ville où l'essentiel du parc immobilier date d'avant 1975, ces projets signés par de grands architectes internationaux répondent à l’ambition de la métropole Nice Côte d’Azur qui s’est fixée comme objectif de construire plus de 3 500 logements neufs par an, soit plus de 21 000 logements neufs d’ici 2022 sur le périmètre de ses 49 communes.

A la recherche d'un programme neuf à Nice ? Vous avez désormais toutes les clés pour acheter votre logement neuf !

Le Parc de Maison Blanche
bot