Programme immobilier neuf Nancy


24 résultats - Voir sur la carte

Afficher plus de résultats

Acheter neuf à Nancy

A Nancy, un habitant sur six est un étudiant, ce qui booste l’immobilier neuf grâce à la présence d’investisseurs. Tour d’horizon du marché du logement neuf à Nancy.

immobilier neuf Nancy
Avec un habitant sur six qui est étudiant, Nancy est l'une des villes les plus étudiantes de France.

L’immobilier neuf à Nancy boosté par les étudiants

Nancy, ses bergamotes, ses mirabelles, sa célèbre place Stanislas… et pourtant, loin des clichés, la préfecture de Meurthe-et-Moselle, en Lorraine, réussit le tour de force d’être l’une des principales villes universitaires de France, ce qui en fait l’une des plus agréables à vivre, selon certains classements. De quoi aussi soutenir l'immobilier neuf à Nancy par une forte demande de logements étudiants.
Avec sa place Stanislas, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, son parc Sainte-Marie et son jardin Godron, tous deux élus jardins remarquables, la capitale lorraine a été récompensée pour la préservation de son cadre de vie, son fleurissement et ses arbres majestueux.
Riche donc d'un patrimoine séculaire avec sa célèbre place du 18e siècle, reconnue pour être une métropole attractive, Nancy déploie ses charmes au cœur du Grand Est. Avec plus de 3 millions de touristes par an, Nancy se place ainsi dans les premières villes en matière de tourisme urbain. 

L’immobilier neuf à Nancy offre un haut niveau de qualité de vie


Cœur économique de la Lorraine, Nancy cultive donc une qualité de vie exceptionnelle qui n'est pas sans rapport avec une taille humaine farouchement préservée. C’est ainsi que sa population s’est stabilisée depuis le milieu des années 2000 autour des 105 000 habitants, soit la deuxième ville la plus peuplée de Lorraine. Grand Nancy métropole et ses 20 communes compte près de 500 000 habitants environ, soit la première aire urbaine de Lorraine, devant Metz, le tout à 1h30 de Paris en TGV et au cœur de l’espace transfrontalier européen.
C’est d’ailleurs ici qu’a été créé l'un des plus importants technopôles du pays : le technopôle de Nancy-Brabois, situé sur un plateau au sein de la commune de Vandœuvre-lès-Nancy, qui est l'un des trois premiers aménagés avec ceux de Sophia Antipolis à Nice et de Meylan à Grenoble. Les derniers chiffres comptabilisaient près de 300 entreprises qui y employaient plus de 15 000 personnes et 17 000 étudiants sur le site. 

Loger 50 000 étudiants chaque année à Nancy


Autre pilier du développement urbain de Nancy : les étudiants. A Nancy, 1 habitant sur 6 est étudiant, séduit par son animation, tant culturelle que sportive doublée d'un art de vivre indéniable. En effet, déjà pôle universitaire européen avec 50 000 étudiants, Nancy nourrit de grandes ambitions universitaires, comme avec l'Artem, son nouveau campus de 70 000 m², qui réunit trois grandes écoles dédiées à la création artistique, à l'ingénierie et au management. 
Un projet d'envergure qui se crée sur les anciennes casernes Molitor rasées au Sud-Ouest de Nancy sur 10 hectares et qui devrait conforter encore davantage l'engouement des étudiants pour la ville, avec pour corollaire une forte demande en logements universitaires. Une problématique à laquelle la ville de Nancy et de sa métropole a d'ailleurs entrepris de répondre en multipliant les autorisations pour des résidences étudiantes.
Pour relier les différents pôles universitaires de la métropole, un projet de « Nouveau Tramway », est à l’étude, soit un tracé de 15 km de la Porte Verte à Essey-lès-Nancy au Plateau de Brabois, sans correspondance, ainsi que vers le quartier des Nations et la zone d'activités Roberval à Vandœuvre-lès-Nancy. Son itinéraire traversera aussi le Technopôle.
Forte de son riche bassin d'emplois et de ses universités, Nancy décline ainsi toutes les facettes d'une ville sympathique de sorte à séduire les investisseurs immobiliers.

Vous avez désormais toutes les clés pour acheter un bien immobilier neuf à Nancy !

Le Parc de Maison Blanche
bot