Immobilier neuf à Metz 57000
11 résultats - Voir sur la carte

Acheter neuf à Metz

Les très nombreux projets urbains qui sont menés à Metz depuis le début des années 2000, notamment la construction de logements neufs en nombre, ont notamment l’ambition de stabiliser le nombre d’habitants.

projet immobilier neuf Metz
Patrimoine et modernité, voilà ce qui fait le sel de la ville de Metz qui multiplie les projets urbains ambitieux.Stocklib

Le logement neuf permet de moderniser Metz


Ville d’eau, traversée par la Moselle et la Seille, ville jardin avec ses 470 hectares d’espaces verts, l’une des villes les plus fleuries d’Europe, Metz avec ses 118 000 habitants, n’en oublie pas de se moderniser avec de grands projets urbains pour renouveler son parc de logements, tout en accueillant le premier Centre Pompidou décentralisé.
Cité historiquement marchande et militaire, restant le premier port fluvial céréalier de France, Metz s’affirme aussi comme une cité de la communication et des technologies de l’information avec sa technopôle ou encore son label « Ville Internet » depuis déjà 2012. Ce sont ainsi plus de 20 000 étudiants qui fréquentent chaque année l’un des trois campus universitaires de Metz, dont la Technopôle.
Désormais à 1h20 de Paris grâce au TGV Grand Est, Metz souhaite moderniser au quotidien son image. Une image boostée par l’ouverture en 2010 du Centre Pompidou Metz, la première décentralisation du célèbre musée parisien, à l’arrière de la gare de Metz. Gare d’ailleurs élue la plus belle de France par les internautes, devant celle de La Rochelle !

Les 1 700 logements neufs du quartier de l’Amphithéâtre de Metz


C’est justement pour accompagner l’ouverture du musée d’art contemporain que la ZAC de l’Amphithéâtre a vu le jour. Imaginé par l'Agence Nicolas Michelin & Associés, ce projet urbain est donc dédié à la culture, mais aussi à l’habitat, au commerce, aux affaires et aux loisirs pour devenir un pôle d’attractivité à l’échelle européenne. Rien que ça ! Extension du centre-ville, ce sont en tout 265 000 m² de commerces, de bureaux, d’équipements et de logements, dans une juxtaposition tant horizontale que verticale qui voient progressivement le jour. 1 700 logements neufs, 4 500 habitants et 7 000 emplois y seront réunis à terme.


Outre le Centre Pompidou Metz, le centre commercial Muse et ses 120 boutiques est également devenu une autre pièce maîtresse de la ZAC : un projet privé de 80 000 m² de commerces, logements et bureaux... C’est ici aussi que le célèbre designer Philippe Starck signera son premier hôtel : un hôtel 4 étoiles de 5 000 m², avec 90 chambres et 9 suites, deux restaurants, un spa, une salle de fitness, des salles de réunions… Les travaux seront lancés en 2019.

L’écoquartier des Coteaux de la Seille se poursuit jusqu’en 2030


Les premières livraisons ont eu lieu en 2014 et c’est bien jusqu’en 2030 que l’écoquartier des Coteaux de la Seille doit continuer de se développer. Sur 32 hectares, entre les rues Georges Ducrocq et de Peltre, jusqu’au parc du Pas du Loup, même si l’ambition de cet écoquartier a été rabotée, situé à proximité du quartier de l’Amphithéâtre, à une dizaine de minutes de la gare et à une quinzaine de minutes du centre-ville en vélo, il profite d’un emplacement stratégique avec désormais davantage de maisons individuelles et de petits collectifs.

Casernes militaires et hôpital en pleine reconversion


A Metz, le passé militaire de la ville natale de Paul Verlaine n’est jamais loin. C’est ainsi que l’ancienne caserne militaire Desvallières, dans le quartier Devant-les-Ponts va connaître une totale reconversion. A l’ouest de Metz, sur la rive gauche de la Moselle, 250 logements neufs et des commerces vont permettre de métamorphoser cet ancien carré militaire.
Autre reconversion, celle de l’ancien hôpital Bon-Secours, dans le secteur Nouvelle Ville, entre l'église Sainte-Thérèse et le lycée Georges de la Tour. C’est un cœur de quartier de 55 000 m² qui va se créer entre les rues Verlaine et de Verdun avec 450 logements neufs mais aussi une école et un gymnase qui s’installeront dans une partie réhabilitée du centre hospitalier.

Lire aussi - Les grands chantiers de logements neufs à Metz

Metz n’oublie pas son patrimoine et concourt aussi à un classement à l’Unesco pour son patrimoine ancien, comme la cathédrale Saint-Etienne, l’une des plus importantes cathédrales gothiques de France et le quartier impérial. De quoi associer histoire et modernité, voilà l’image que souhaite porter Metz dans l’avenir.

A la recherche d'un appartement neuf à Metz ? Vous avez désormais toutes les clés pour acheter votre logement neuf !

bot