Programme immobilier neuf Marseille


138 résultats - Voir sur la carte
NEXITY DOUBLE VOTRE APPORT JUSQU'A 6000 €
La cagnotte Immobilière Nexity
La cagnotte Immobilière Nexity

Plus besoin de vendre sa voiture pour doubler son apport ! Devenez propriétaire avec Nexity : Récoltez un apport auprès de vos proches, Nexity le double jusqu’à 6000€*. *Voir conditions sur le site.

En savoir plus

Afficher plus de résultats

Programme neuf Marseille

Fort de ses 57 km de façade maritime, Marseille est résolument tournée vers la Méditerranée et le renouveau de son port et de ses quais permet à toute la cité phocéenne de commencer à en profiter. Panorama de l’immobilier neuf à Marseille.

immobilier neuf Marseille
Le renouveau marseillais a démarré avec Euroméditerranée et le dynamisme retrouvé de son port maritime.Fotolia
En attendant une possible fusion du département et de la métropole Aix-Marseille comme dans le Grand Lyon, Marseille conserve son titre de deuxième commune de France avec 863 000 habitants, évolution positive : + 1,27 % ces cinq dernières années, mais dans une moindre progression que dans d'autres grandes métropoles qui, elles, doivent absorber toujours plus de nouveaux habitants. Reste que l'attrait pour acheter neuf à Marseille se renforce.

Immobilier neuf Marseille : le renouveau de la cosmopolite cité phocéenne


La ville aux 111 quartiers, du Vieux-Port à La Canebière en passant par les plages du Prado, en a pourtant terminé avec le « Marseille Bashing ». Le boom des croisières avec 1.8 millions de croisiéristes par an, faisant de Marseille le premier port français de croisière, les projets culturels et urbains comme les nouveaux gratte-ciels qui se dressent le long du port sont le symbole du renouveau, ce qui profitent aux projets immobiliers neufs de Marseille.

Programme immobilier neuf Marseille : du nouveau dans le ciel marseillais


Après la célèbre Cité Radieuse de Le Corbusier, dans le cadre de son renouveau urbain, la ville voit aujourd'hui le retour de grands architectes imaginant des bâtiments contemporains et modernes : Rudy Ricciotti et le MUCEM, le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, la regrettée Zaha Hadid et la tour CMA-GGM, qui avec ses 145 mètres de haut, restera la plus haute tour marseillaise et maintenant Jean Nouvel, le prix Pritzker, qui a construit ici son premier gratte-ciel français avec la tour La Marseillaise et ses 135 mètres de haut.
Son promoteur, le groupe Constructa, ne veut pas en rester là dans le paysage marseillais, le long des quais d’Arenc, le nouveau quartier d’affaires lié au renouveau d’Euroméditerranée. Le Balthazar est une autre tour de bureaux de 80 mètres de haut, en parallèle des 56 mètres de la « Porte Bleue », résidence hôtelière et 60 appartements neufs de Marseille en chantier depuis mi-2019, le tout en attendant un dernier projet de tour résidentiel, la H99, prévue elle vers 2024 avec 200 logements neufs au cœur de Marseille.
C’est en effet Euroméditerranée qui a lancé ce renouveau marseillais. Démarré en 1995, Euroméditerranée est un vaste projet de rénovation urbaine sur 480 hectares, entre le port de commerce, le Vieux-Port et la gare TGV, principalement dans le 2ème arrondissement. L'un des objectifs majeurs d'Euroméditerranée est de favoriser l'attractivité du centre-ville, en construisant en priorité de nouveaux logements.

Euroméditerranée, symbole du logement neuf à Marseille


Fin 2007, plus au nord, un programme de construction de 14 000 logements neufs supplémentaires a été lancé sur le périmètre de l'extension d'Euroméditerranée, Euromed 2, délimité par Cap Pinède et Les Arnavaux au Nord, le village du Canet à l'Est et la tour CMA-CGM au Sud. Il permettra à terme d'accueillir 30 000 nouveaux habitants dans un secteur qui n'en compte aujourd'hui que 3 000.
Symbole d’Euromed 2 qui a l’ambition d’imaginer ce que seront les quartiers et les logements neufs méditerranéens de demain : l’îlot démonstrateur Smartseille, développé par Eiffage Immobilier, de 58 000 m² de surface de plancher sur 2,4 hectares.

Un dynamisme économique qui rejaillit sur l'immobilier neuf à Marseille


Après avoir été capitale européenne de la culture en 2013, c’est le renouveau du port, 5ème port européen, qui dynamise l’activité économique de la cité marseillaise. Le trafic des conteneurs maritimes a augmenté de 10 % en un an, de grandes entreprises s’implantent dans la région pour profiter de ses quais de débarquement : le Chinois Quenchen pour produire ses pneus écolos, on y répare et bichonne aussi désormais les bateaux de croisière. Haribo installe également son siège français, on compte 7 000 entreprises du numérique soit 40 000 salariés comme Vente-Privée.com, désormais rebaptisé VeePee ou AlloPneus. La ville la plus cosmopolite de toute la Méditerranée accueille également 56 000 étudiants chaque année, sans oublier les congressistes qui en font la deuxième ville française pour les congrès.

Où acheter un appartement neuf à Marseille ?


De quoi donner une nouvelle image de la ville et qui permet de lancer de nouveaux projets ailleurs comme la ZAC Vallon Régny et son millier de logements neufs dans le 9ème arrondissement dans le sud de Marseille, ou le projet « Quartiers Libres » qui s’étale sur 140 hectares, pour repenser les quartiers de Saint-Charles et de la Belle de Mai ou encore la ZAC des Hauts de Sainte-Marthe, sur 150 hectares à vocation d'habitat, en cours de réalisation qui permettra la construction de 3 000 logements neufs à l'horizon 2023… De quoi poursuivre le renouveau immobilier neuf de Marseille.
A la recherche d'un appartement neuf à Marseille ? Vous avez désormais toutes les clés pour acheter votre logement neuf !
offre promotionnelle nexity
0
bot