Programme immobilier neuf Lyon


67 résultats - Voir sur la carte
NEXITY DOUBLE VOTRE APPORT JUSQU'A 6000 €
La cagnotte immobilière Nexity
La cagnotte immobilière Nexity

Pas besoin d'être deux pour doubler votre apport ! Devenez propriétaire avec Nexity : Récoltez un apport auprès de vos proches, Nexity le double jusqu’à 6000€*. *Voir conditions sur le site.

En savoir plus

Afficher plus de résultats

Acheter neuf à Lyon

Le marché du logement neuf à Lyon est toujours aussi équilibré, fort de son dynamisme économique et démographique. Le nouveau quartier Confluence ou le dynamique Gerland en sont de bons exemples.

immobilier neuf Lyon
Lyon offre un marché toujours très équilibré aux investisseurs immobiliers, fort d'un beau dynamisme économique et démographique.Fotolia

Immobilier neuf Lyon : la tranquille mais attractive capitale rhônalpine


Sous son calme légendaire, la capitale des Gaules ne doit pas en être réduite à ses clichés : la gastronomie et Guignol. L’attraction économique et démographique de Lyon en fait la capitale régionale la plus dynamique de France, après Paris.

150 000 logements neufs pour la Métropole de Lyon d’ici 2030

Lyon concentrant un quart des nouvelles entreprises de Rhône-Alpes, la moitié des grandes entreprises de Rhône-Alpes, il faut loger les salariés de ces entreprises issues de la chimie, de la pharmacie, des biotechnologies ou des services, et même ceux du siège d’Interpol. D’où une mobilisation depuis de nombreuses années de la métropole de Lyon pour multiplier les grands projets urbains. A savoir maintenant si l'arrivée des écologistes à la tête de la mairie et de la métropole lors des élections municipales de 2020 va changer cette politique.
Lyon intra-muros compte plus de 516 000 habitants, + 5.7 % en 5 ans. Deux fois plus que la moyenne nationale. Même dynamisme démographique dans la deuxième aire urbaine de France, avec ses 2.3 millions d’habitants. Précurseurs, département du Rhône et intercommunalité ont fusionné pour créer la Métropole de Lyon avec ses 59 communes et depuis, l’urbanisme est une politique clé avec l’objectif de construire 7 500 logements neufs par an.

Une vacance locative très faible sur le marché du neuf lyonnais

Deuxième marché économique de France, avec sa position géographique stratégique entre la mer, la montagne et Paris, avec ses 3 gares et son aéroport international, Lyon a les cartes en mains pour continuer à se développer et à réserver aux investisseurs de beaux atouts. Avec son taux de vacance locative réduit et ses 155 000 étudiants à loger, Lyon est comme une ville refuge pour les investisseurs immobiliers, qui savent le marché toujours équilibré.
La deuxième ville universitaire de France, avec ses 4 universités et près d’une vingtaine de grandes écoles, est régulièrement sur le podium des villes où il fait bon vivre selon les étudiants, avec Toulouse. La métropole s’était d’ailleurs fixée comme objectif de construire 6 000 logements neufs pour étudiants avant 2020.
Si le quartier de la Part-Dieu fait la part belle à l’immobilier de bureaux, 2ème quartier d’affaires de France, au 6ème rang européen pour l’immobilier d’entreprises avec presque 5 millions de mètres carrés et ses nouvelles tours : Incity, Oxygen… Dans la skyline lyonnaise, les projets immobiliers résidentiels ne manquent pas dans tout le Grand Lyon.

Les programmes neufs du quartier de Lyon Confluence plébiscités


Premier d’entre eux le nouveau quartier urbain Confluence. Le 2ème arrondissement de Lyon va ainsi gagner 18 000 habitants supplémentaires d’ici 2020 grâce à la métamorphose de ce secteur au-delà de la gare de Perrache, à l’extrême Sud de la Presqu’île lyonnaise, à la rencontre du Rhône et de la Saône.Très en vue le quartier de Gerland, sur la rive gauche sud, profite du prolongement de la ligne T1 du tramway, c’est ici que se concentre un quart de la production lyonnaise de logements neufs, soit 400 logements neufs par an.Premier réseau de transports en commun de France, hors Paris, les extensions de certaines lignes ont en effet ouvert le dynamisme lyonnais à d’autres communes. Exemple avec Oullins, au sud-ouest de Lyon, avec le prolongement de la ligne B du métro.Autre vaste opération immobilière au Carré de Soie. Entre Villeurbanne, surnommée 10ème arrondissement lyonnais et Vaulx-en-Velin, sur 700 000 m², du logement neuf va se développer jusqu’en 2030 pour accueillir à terme 15 000 habitants supplémentaires.L’habitat neuf se développe aussi au Sud-Est dans le 8ème arrondissement, comme dans le quartier Mermoz qui offre une nouvelle entrée Est à la ville de Lyon.La métropole de Lyon participe aussi depuis de nombreuses années à la requalification des berges des deux cours d’eau qui traverse la ville. C’est ainsi que sur les bords de Saône, le quartier de l’industrie à Vaise est en profonde mutation. Après le renouveau de la Duchère, les friches industrielles du 9ème arrondissement, laissent progressivement place à un quartier mixte accueillant entreprises de nouvelles technologies et logements neufs. De quoi soutenir le renouvellement de l’offre de biens immobiliers neufs.
A la recherche d'un programme neuf à Lyon ? Vous avez désormais toutes les clés pour acheter votre logement neuf !
BNP PARIBAS IMMOBILIER PLUS
0
bot