Immobilier neuf à Grenoble 38000
10 résultats - Voir sur la carte

Acheter neuf à Grenoble

Grenoble, la capitale des Alpes, veut renouer avec le dynamisme mais dans une ville plus durable et résiliente. De quoi attirer les investisseurs à la recherche de placements immobiliers plus responsables. Tour de l’immobilier neuf à Grenoble.

immobilier neuf Grenoble
Grenoble veut se muer en une métropole plus durable et résiliente, ce qui profite à son immobilier neuf plus écologique.

Immobilier neuf à Grenoble : vers une métropole plus écologique


Vercors, Chartreuse, Belledonne, Taillefer en point de mire, comme une montagne à chaque bout de rue, pour paraphraser Stendhal, Grenoble est en effet entourée de montagnes. Même si cela a limité son expansion urbaine, cela en devient un atout pour imaginer une ville plus durable et plus responsable. D’où l’ambition politique de reconstruire la ville sur la ville dans une des grandes villes hexagonales déjà la plus dense de France. 

Investir dans l’immobilier neuf à Grenoble


La capitale des Alpes compte désormais 158 000 habitants pour presque 700 000 dans toute l’agglomération. Une population aux revenus médians légèrement supérieurs à la moyenne nationale. De quoi trouver des locataires et sécuriser le parcours locatif des propriétaires bailleurs faisant le choix d’investir dans l’immobilier neuf à Grenoble.
A la confluence du Drac et de l’Isère, au pied de la Bastille qui domine la ville, Grenoble reste un grand centre scientifique et universitaire d’Europe. Avec ses 65 000 étudiants, dont une part non-négligeable de doctorants, ses 4 pôles de compétitivité, son CEA Centre d’Essais Atomiques, son synchotron… l’emploi qualifié ne manque pas. 
Les centres R&D de grandes entreprises sont installés ici et c’est d’ailleurs là qu’ont été inventés les capteurs d’airbag, les écrans plats… Ingénieurs, cadres sont donc très présents dans la population grenobloise. Une population qui recherche une qualité de vie et des biens immobiliers de qualité et écologiques. 

Habiter dans un logement neuf à Grenoble


C’est ainsi que la troisième commune d’Auvergne Rhône-Alpes, derrière Lyon et Saint-Etienne, a accueilli le premier écoquartier de France sur le site de l’ancienne caserne de Bonne. Ecoquartier achevé en 2011 et qui a reçu le Grand Prix EcoQuartier dès 2009.
Symbole de cette ville grenobloise plus durable, le réseau ChronoVélo qui doit permettre, grâce à 40 km de pistes cyclables nouvelles dans l’agglomération, de tripler les déplacements à vélo d’ici 2020. 5 lignes de tramway qui continuent de s’étendre dans les 49 communes de Grenoble Alpes Métropole, permettent aussi de réduire pollution urbaine et embouteillages. La Métro, surnom donnée à la métropole grenobloise, veut compter parmi les territoires où se réfléchit et s'expérimente la ville en transition : plus durable, plus résiliente.

L’Eco-Cité Grenoble Presqu'île en marche


D’où le vaste projet urbain de l’Eco-Cité Grenoble Presqu'île qui se développe sur 265 hectares, autour du campus d'innovation mondial GIANT : Grenoble Innovation for Advanced New Technologies. Objectif : allier performance énergétique, dynamisme universitaire et excellence scientifique, développement économiques et qualité de vie. 
D'ici quelques années, un téléphérique urbain survolera même le Drac et l'Isère pour relier Grenoble Presqu'île, Les Portes du Vercors, un éco-territoire mixte résilient de 95 hectares et le Parc d'Oxford, nouvelle zone d'activités métropolitaine en plein essor. A terme, 2 000 logements neufs y seront construits.

Centralité Sud, le nouveau territoire pour l’immobilier neuf à Grenoble


Dans la plus grande métropole des Alpes, on réfléchit aussi à un vaste projet de renouvellement urbain de la Centralité Sud. C’est là que se développera le logement neuf à Grenoble dans les prochaines années. Le futur de cet espace stratégique de 400 hectares, à cheval sur les communes de Grenoble, Echirolles, Eybens, entre la MC2 et la place des Cinq Fontaines, entre l’avenue Jean Perrot et le cours de la Libération, autour de l’avenue de l’Europe et Grand’Place a l’ambition d’offrir une excellente accessibilité grâce au réaménagement en cours de l'échangeur du Rondeau et de l'A480 et, demain, la création d'un RER métropolitain. 
Le projet « Centralité Sud » veut aussi permettre le développement d'espaces économiques dédiés aux activités productives et à l'industrie, mais également de nouveaux quartiers d'habitat neuf tout en modernisant les espaces commerciaux et de loisirs existants. Un nouveau vaste projet urbain pour écrire une nouvelle page de l’histoire grenobloise, plus de 50 ans après l’accueil des Jeux Olympiques.

A la recherche d'un programme neuf à Grenoble ? Vous avez désormais toutes les clés pour acheter votre logement neuf !

bot