Immobilier neuf à Amiens 80000
30 résultats - Voir sur la carte

Afficher plus de résultats

Acheter neuf à Amiens

Au cœur de la Picardie, Amiens séduit de plus en plus, tant pour son potentiel touristique, que pour son dynamisme économique, tout en se rapprochant de Lille et Paris. L’immobilier neuf ne s’y est pas trompé ; les projets se démultiplient.

projet immobilier neuf Amiens
La verdoyante Amiens se rapproche pourtant de Lille et de Paris pour renforcer son dynamisme économique.Stocklib

L’immobilier neuf à Amiens en plein renouveau


Mise en lumière pour être la ville d’origine d’Emmanuel Macron, Amiens, ancienne capitale française du velours, a pourtant bien d’autres atouts pour montrer qu’elle est loin d’être aussi lisse que l’on pourrait le penser. Autour de la cathédrale Notre-Dame, l’une des plus vastes au monde, la petite Venise du Nord, en raison de ses canaux et de ses 300 hectares d’hortillonnages, célèbres jardins flottants, connaît un nouveau souffle immobilier. Si certains promoteurs nationaux y sont présents de longue date, comme le groupe Edouard Denis ou Vinci Immobilier, Kaufman & Broad s’implante en livrant ses premières opérations amiénoises. Preuve de l’intérêt que porte la deuxième commune la plus peuplée des Hauts-de-France derrière Lille.

Des distances réduites vers Lille et l’Ile-de-France


Au cœur d’un triangle métropolitain entre Paris, Londres et Bruxelles, la capitale de la Somme compte bien tirer son épingle du jeu grâce à des projets urbains importants. En effet, d’ici 2024, la création d’une ligne ferroviaire Roissy / Picardie doit permettre de relier le deuxième aéroport européen, l’aéroport Charles de Gaulle, en moins d’une heure. Des TGV directs vers Strasbourg et Marseille seraient alors possibles.
Un projet de Réseau Express Grand Lille, sorte de RER lillois, est aussi à l’étude pour relier Lille en une heure. Intra-muros à la métropole, 4 nouvelles lignes de bus à haut niveau de service, BHNS, soit 48 km, avec 43 bus électriques, sont en travaux. De quoi réduire les distances au sein de la métropole mais aussi avec les bassins d’activités économiques de Lille et de la capitale. De quoi soutenir également le développement de projets d’aménagement.

De grands projets urbains pour soutenir ce développement


Ainsi, le quartier « Gare / La Vallée » a pour ambition de créer un quartier d’affaires à proximité immédiate de la gare et de l’hyper-centre. Lancé en 2006, le projet est dans une deuxième phase pour à terme permettre la construction de 2 000 logements neufs, 200 000 m² de bureaux et 2 parcs urbains.
C’est là que Vinci Immobilier et le groupe Duval vont coproduire l’opération « Vallée Idéale » avec 470 logements neufs, un hôtel 4 étoiles d’une centaine de chambres, 12 000 m² de bureaux, des commerces sur trois emprises foncières pour créer du phasage.
Même si sa population diminue depuis 2006 après un pic à 136 000 habitants, Amiens a la particularité d’avoir une population très jeune : un quart de la population a moins de 20 ans, avec seulement 17 % de plus de 60 ans, un niveau bien inférieur aux taux national comme départemental. La capitale picarde profite en effet d’une forte présence étudiante avec plus de 27 000 étudiants et 800 chercheurs répartis dans une quarantaine d’établissements d’enseignement supérieur mais aussi une trentaine de laboratoires…

L’écoquartier Intercampus Jean-Moulin d’Amiens


C’est ainsi que la ZAC Intercampus Jean-Moulin ou désormais « Le Vert Campus » trouve tout son sens. Au sud-ouest de la ville, tout près du nouveau campus santé et du nouveau CHU d’Amiens, où s’est réalisée la première greffe partielle de visage au monde, ce sont 1 900 logements neufs qui doivent se construire d’ici 2025. L’écoquartier de 80 hectares profitera notamment d’une des lignes du futur BHNS, mise en service au printemps 2019. Une « ville grandeur nature », voilà le concept de ce nouveau quartier où une centaine d’arbres a été plantée en amont sur les premiers hectares de la ZAC, quand 12 hectares seront consacrés à des jardins familiaux. De quoi confirmer sa place dans le top 10 des villes les plus vertes de France.
En parallèle, se termine la ZAC Paul-Claudel et ses près de 1 500 logements neufs, également au sud, tandis que la ZAC Boréalia, sur le coteau de Renancourt, à l’ouest de la ville, débute à peine. Situé sur un belvédère naturel tout près du Zénith d'Amiens, du stade de la Licorne et de la Mégacité, parc des expositions et des congrès d’Amiens, cet autre écoquartier a l’objectif de créer 1 400 logements neufs, de l'hôtellerie, des équipements, des commerces et un éco-parc industriel vers l’échangeur autoroutier de l’A16.

Un immobilier neuf soutenu par l’économie et le tourisme


Que ce soit pour SimUSanté, le plus grand centre polyvalent de simulation de santé d’Europe ou pour ses nombreux call-centers dont la ville s’est fait une spécialité, Amiens, avec près de 80 % d’emplois tertiaires, profite d’un beau dynamisme économique.
Que ce soit pour sa cathédrale et ses nombreux lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, pour son zoo ou pour ses hortillonnages, pour les 110 mètres de la tour Perret, véritable phare dans la nuit, ou pour la proximité avec la Baie de Somme, Amiens bénéficie également d’un fort potentiel touristique. De quoi séduire les investisseurs, tant locaux que nationaux, qui trouveront tout un volant de produits immobiliers : de la résidence étudiante, en passant par la nue-propriété et la résidence senior ou encore le dispositif Pinel en zone B1.

Vous avez désormais toutes les clés pour acheter un bien immobilier neuf à Amiens !

bot