Zéro papier pour acheter un logement neuf à Nanterre

20
04/2018

Un parcours entièrement digital pour acquérir un logement neuf en VEFA, de la réservation à l’acte notarié, c’est désormais possible pour un programme neuf de Nanterre du promoteur Constructa.

appartement neuf Nanterre
Le programme neuf Brickline 52 de Nanterre sera le premier du promoteur Constructa à proposer la technologie LegaLife pour digitaliser l'acte d'achat. © Brickline 52 / Nanterre / Constructa Promotion
On en a tous rêver : un processus complètement digitalisé pour acheter un logement neuf sur plan. Terminé les dizaines de pages à parapher à la main, fini les volumes de papier gaspillés pour rien… Du contrat de réservation à l’acte de vente, Constructa Promotion en partenariat avec LegaLife s’engage dans la digitalisation du processus de vente de ses programmes neufs en VEFA, Vente en l’Etat Futur d’Achèvement.

Lire aussi - La signature électronique devient la norme dans l'achat sur plan

De la rédaction du contrat de réservation à la signature de l’acte de vente, les clients du promoteur pourront désormais suivre l’ensemble des formalités d’acquisition de leur appartement neuf en ligne avec une sécurité et une ergonomie de pointe.

Une innovation testée dans un programme neuf de Nanterre


Ce service innovant permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation en bureau de vente et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée. Il sera testé par Constructa dans un premier programme neuf, le Brickline 52 situé à Nanterre, en région parisienne, dont la commercialisation a débuté en mars 2018.
Ainsi, le promoteur passe l’ensemble de son processus de vente au zéro papier. Les commerciaux et acquéreurs n’ont plus à passer un temps considérable à compléter à la main les trois exemplaires de contrat de réservation à parapher et signer. Ils ont maintenant simplement à répondre à quelques questions et un contrat de réservation sur-mesure se créé automatiquement et instantanément. La signature du contrat de réservation et de ses annexes se fait de manière électronique en quelques clics.

Rester en lien avec les acquéreurs jusqu'à la livraison


Une fois le lot réservé, l’acquéreur a accès à un compte personnel lui permettant d’être en contact avec le promoteur jusqu’à la livraison de son appartement.
De son côté, Constructa disposera d’un compte administrateur, partagé avec le notaire du programme neuf, leur permettant de suivre l’avancement des dossiers et d’être notifiés en temps réel des actions à effectuer par chacune des parties prenantes.
Alors qu’une quinzaine de promoteurs a déjà opté pour cette solution digitale, pour Constructa Promotion, ce service offre « deux avantages notables : il améliore l’expérience client en fluidifiant l’ensemble des échanges avec le promoteur et le notaire, et il réduit en même temps l’impact environnemental de nos programmes en offrant une solution zéro papier », explique Josué Jannin, Directeur Régional Ile-de-France du promoteur.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot