ZAC Porte de France : 450 logements neufs aux portes de Genève

24
04/2018

Aux portes de Genève, à quelques pas du CERN, Saint-Genis-Pouilly dans l’Ain a porté le projet d’une ZAC de 450 logements neufs pour créer une entrée de ville mais aussi une entrée attrayante à la France, depuis la Suisse. Explications.

appartement neuf Saint-Genis-Pouilly
Saint-Genis-Pouilly aménage la ZAC Porte de France et bientôt 450 logements neufs, aux portes de Genève. © ZAC Porte de France / Saint-Genis-Pouilly / BPD Marignan
Direction Saint-Genis-Pouilly dans l’Ain, aux portes de Genève où sur 8 hectares, c’est une entrée de France accueillante qui se construit. En effet, alors que l’on attend le prolongement de la ligne 18 du tramway genevois, la municipalité a anticipé en créant la ZAC Porte de France, à deux pas du CERN et de la frontière suisse.
Ici, sont en train de se construire 450 logements neufs, dont 30 % de logements sociaux, une maison de santé de 4 000 m², un lycée international de 850 élèves, une piscine…
Un prolongement du centre-ville offrant une mixité fonctionnelle alliant habitats neufs, équipements, services et activités commerciales.

450 appartements neufs à Saint-Genis-Pouilly


Constitué de cinq îlots à vocation d’habitat, le projet de la ZAC Porte de France Nord propose des appartements neufs bénéficiant de balcons, de loggias, de garages, avec un grand confort, tant en termes de surface que de qualité. Les cœurs d’îlots, totalement piétonniers, constitueront des espaces-jardins. Pour y parvenir, le stationnement est cantonné au sous-sol avec plus d’un millier de places de parking souterraines et « seulement » 73 places en surface sur tout le quartier.
Exemple d’habitat neuf avec le projet immobilier du promoteur Capelli qui commercialise 123 logements neufs, du deux au quatre-pièces, dans la résidence New Park de cette ZAC où les immeubles avec des volumes de 5 niveaux en double attique succèdent à des volumes bas de 3 étages pour éviter tout effet de masse.

Lire aussi - 123 logements neufs à Saint-Genis-Pouilly, près de Genève

BPD Marignan commercialise lui la résidence Connectis. Compter à partir de 342 000 € pour un trois-pièces. Livraison prévue d'ici fin 2019.
Des activités commerciales et de services d’une surface de presque 3 000 m² seront situées en pied d’immeubles pour, là encore, favoriser la mixité fonctionnelle tout en créant polarité et centralité au nouveau quartier.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot