Village Delage, un écoquartier d’exception à Courbevoie

15
08/2018

Sur 15 hectares, BNP Paribas Immobilier a lancé en début d’été un programme neuf d’exception sur l’ancien site industriel des automobiles « Delage » à Courbevoie. Présentation de cette métamorphose.

logement neuf Courbevoie
Sur la dernière friche de Courbevoie, les entreprises automobiles Delage, un écoquartier de 900 logements sort de terre, baptisé Village Delage. © La Galerie / Village Delage / Courbevoie / BNP Paribas Immobilier et Interconstruction
Il s’agit de la dernière friche industrielle de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Sur 15 hectares, le site historique des automobiles « Delage » va laisser place à un écoquartier ambitieux dans l’ouest parisien. Symbole de l’innovation automobile dans les années 20 et 30, la marque « Delage » donne désormais son nom à cette opération des promoteurs BNP Paribas Immobilier et Interconstruction : « Village Delage ».

900 logements neufs au cœur de Courbevoie


Lancé il y a 10 ans, le projet de métamorphose de cette dernière friche de Courbevoie continue d’évoluer avec la future résidence « La Galerie » dont la commercialisation a débuté cet été. Le site ne manque pas d’atouts : à proximité de quartiers résidentiels, de commerces, de Paris à 3 km, de la gare de Bécon-les-Bruyères à 400 mètres permettant de rejoindre la gare Saint-Lazare en dix minutes, sans oublier la future ligne 15 du Grand Paris Express et bien sûr le quartier de La Défense, plus grand quartier d’affaires de France, situé en partie sur la commune de Courbevoie.
A terme, ce ne sont pas moins de 900 logements neufs, dont 30 % de logements sociaux qui verront le jour sur cette friche transformée en écoquartier. Pour l’heure, la résidence « La Galerie » propose à la vente 168 appartements neufs, du studio au cinq-pièces, avec balcon ou terrasse. Un parc et un jardin potager partagé agrémenteront les extérieurs, tandis qu’un groupe scolaire va se construire non loin, auquel il faut ajouter les bureaux et commerces au sein même de l’îlot. Compter à partir de 405 000 € pour acquérir un trois-pièces dans cette future résidence, dont la livraison est annoncée pour le premier trimestre 2021.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot