Trois réalisations urbaines symboliques du promoteur Carrere

18
04/2019

De Rennes à la région parisienne, jusqu'à l’agglomération de Pau, le groupe toulousain Carrere multiplie les opérations urbaines pour façonner la ville de demain. Focus sur trois projets immobiliers neufs emblématiques du travail d’ensemblier urbain.

logement neuf Bondoufle 91
Le promoteur toulousain Carrere multiplie les réalisations urbaines symboliques du travail d'ensemblier urbain, comme ici à Bondoufle, en Essonne © Cœur Emeraude / Bondoufle / Carrere
Du Nord au Sud, de Rennes à Billère en passant par Bondoufle en région parisienne, le promoteur immobilier Carrere, déploie son expertise d'ensemblier urbain sur la plupart de ses opérations. Une mixité fonctionnelle, des usages urbains bien articulés et un très fort engagement auprès des aménageurs sont les clés de la réussite de ces projets immobiliers neufs. 
A travers trois réalisations urbaines : à Bondoufle en Essonne, Billère dans les Pyrénées-Atlantiques et Rennes en Ille-et-Vilaine, le groupe Carrere veut façonner la ville de demain. 


60 appartements neufs dans l’écoquartier Grand Parc de Bondoufle


D’abord, direction l’Essonne où Carrere a été retenu pour un projet immobilier neuf dans l’écoquartier Grand Parc à Bondoufle. Nouveau quartier durable à l’ouest de la ville, Le Grand Parc a l’objectif d’être exemplaire en termes de développement durable et de construction partenariale, avec 1 500 logements neufs et un parc urbain. 
Le promoteur réalisera 60 appartements neufs de la résidence Cœur Emeraude, certifiée NF Habitat HQE, soit une sobriété dans la réalisation de l’opération puis pour le confort des futurs habitants.

Un projet immobilier neuf et mixte à Rennes


Dans l’écoquartier de la Courrouze, au sud de Rennes, en Bretagne, Carrere va construire le projet immobilier neuf « New City », un ensemble mixte de résidence étudiante, logements neufs, jardin partagé…, le tout au pied de la future station de métro « Cœur Courrouze ». 
D’ici deux ans, ce sont donc 74 logements étudiants et 53 appartements neufs en accession classique qui sortiront de terre, dans ce quartier mixant activités tertiaires et habitat neuf. Trois commerces de proximité, dont un supermarché, prendront place en rez-de-chaussée, tout près du marché hebdomadaire. A noter qu’un jardin partagé, avec vergers et carrés potagers, sera réservé aux futurs habitants. 

155 logements neufs à Billère, près de Pau


A l’ouest de Pau, Carrere participe également au renouveau du centre-ville de Billère dans les Pyrénées-Atlantiques. Le promoteur accompagne en effet le renouveau de la place François Mitterrand, en face de la mairie. Un millier de logements neufs y sont prévus pour créer un vrai centre-ville dans cette ZAC, avec aussi une nouvelle salle de spectacle et une plateforme multimodale. 
A l’angle de la route de Bayonne, transformée en boulevard urbain, la résidence « Néocity » du groupe Carrère va proposer du logement neuf mixte et intergénérationnel. Ce sont 155 appartements neufs qui sont prévus, dont 62 logements en accession libre, 4 en accession sociale et 89 logements sociaux. Sur 1 300 m², le promoteur va installer du commerce de proximité en pied d’immeuble, ainsi qu’un local associatif. Compter par exemple à partir de 170 400 € pour un trois-pièces.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot