Une tour de logements neufs à Aubervilliers signée Roland Castro

14
01/2017

La tour « Emblématik » de l’architecte Roland Castro à Aubervilliers va progressivement sortir de terre pour atteindre 18 étages et devenir un immeuble emblème d'un quartier en pleine mutation. Présentation.

appartement neuf Aubervilliers
Les travaux d'une tour résidentielle de 18 étages signée par l'architecte Roland Castro sont en cours à Aubervilliers. © Nexity / Castro
Emblématique, ce n’est pas que le nom de cette future tour de 18 étages d’Aubervilliers. Les travaux de cette opération de logements neufs ont démarré à l’automne et l’architecte Roland Castro qui signe cette tour a vu grand et haut. En effet, l’immeuble neuf, baptisé donc « Emblématik », comporte 18 étages pour 88 appartements neufs. 
Un bâtiment emblème pour la place du Front Populaire à Aubervilliers, projet phare de ce quartier limitrophe de la ville de Saint-Denis et où se sont déjà construits des centaines de logements et où se construiront encore des bureaux et le campus Condorcet, futur pôle européen en sciences humaines, d’ici 2019. 

88 appartements neufs avec des vues sur Paris


Avec ses 55 mètres de haut, à deux pas de la ligne 12 du métro, la signature architecturale de cette tour ne pouvait pas laisser indifférente… du coup, les appartements se sont quasiment tous vendus en quelques jours. 
Il faut dire que l’idée de ce « village vertical » s’annonçait extrêmement innovante. Avec ses 4 jardins suspendus de 60 m² chacun, accessibles à tous les copropriétaires, ses nombreuses prestations haut de gamme et ses vues imprenables sur Paris, l’opération a tout de suite plu aux potentiels acheteurs, malgré un prix de vente au-dessus des prix de l'immobilier neuf habituellement pratiqués à Aubervilliers. Compter par exemple 173 000 € pour un studio au 11ème étage, 280 000 € pour un deux-pièces au 13ème étage… 
En plus de ces 88 appartements neufs en accession à la propriété, l’îlot piloté par le promoteur Nexity, comprendra aussi à terme une résidence étudiante de 112 logements, 40 logements sociaux et deux commerces sur 510 m² avec une brasserie et une supérette en rez-de-chaussée. Livraison prévue pour le dernier trimestre 2018.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot