Démarrage de la deuxième tranche du programme neuf Calypso à La Rochelle

23
07/2021

Les promoteurs Vinci Immobilier et Sofimat débutent le chantier de la deuxième tranche du programme immobilier Calypso à La Rochelle, soit à terme 327 nouveaux logements.

programme neuf La Rochelle
Les promoteurs Vinci Immobilier & Sofimat lancent les travaux de la seconde tranche du programme neuf Calypso à La Rochelle. © Calypso / La Rochelle / Vinci Immobilier & Sofimat

C’est dans le cœur de ville de La Rochelle et au sein du vaste projet d’aménagement de Beauregard que le projet immobilier mixte Calypso entame sa deuxième phase de travaux. Un an après le démarrage du chantier de la première tranche, place à la seconde étape pour atteindre à terme 27 178 m², 327 logements neufs à La Rochelle, dont 114 sociaux, 175 appartements neufs en accession libre et 38 maisons individuelles ainsi que 3 280 m² de locaux d’activité : commerces et bureaux.

 

Projet immobilier Calypso : 327 logements neufs à La Rochelle

 

appartement neuf La Rochelle
Un important travail sur la préservation de la biodiversité a été entamé par le duo de promoteurs immobiliers. © Calypso / La Rochelle / Vinci Immobilier & Sofimat
Vinci Immobilier et Sofimat sont accompagnés dans ce projet immobilier neuf de La Rochelle par un consortium d’architectes : le groupement Bertrand Pourrier : architecte DPLG, ABP Architecture et James Augier et l’Atelier d’architecture Pepitomicorazon Collectif. Ils ont imaginé des bâtiments neufs qui allieront à la fois, les grands principes de l’architecture locale avec des espaces extérieurs ajourés créant des jeux de lumière et une écriture plus moderne sur les toitures terrasse et les éléments de serrurerie.

 

De nouveaux services pour ce programme neuf de La Rochelle

 

A l’initiative de Vinci Immobilier et la ville de La Rochelle, une démarche de concertation entre les riverains, les associations et les usagers du quartier a été menée. Ces échanges ont permis de mettre en place plusieurs services au sein du programme neuf Calypso, comme la mise à disposition de bornes pour vélos électriques, de boîtes aux lettres connectées mais également des espaces de vie partagés et une salle commune d’une surface de 270 m².

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Du logement neuf préservant la biodiversité à La Rochelle

 

Lauréat d’une Pyramide d’Argent de la Fédération des Promoteurs Immobiliers en 2020, le programme immobilier Calypso a à cœur d’intégrer le respect de la biodiversité. Nécessaire au maintien de l’équilibre de la faune et de la flore, le projet neuf sera doté de nichoirs pour les chauves-souris et d’hôtels à insectes. Des jardins potagers et des arbres fruitiers seront installés au cœur de la résidence. Depuis le début du chantier, des ruches de bio surveillance évaluent l’impact environnemental des travaux.

A noter que la livraison de la première tranche du programme neuf Calypso à La Rochelle est prévue pour septembre 2022, tandis que la fin complète de l’opération est envisagée pour fin 2023.

Par Rédaction

Trouver un logement neuf à La Rochelle


Retour à la liste d'actualites

bot