Chantier en cours pour une résidence senior à Vannes

27
05/2018

Vient d’avoir lieu la pose de la première pierre de la résidence senior, Cogedim Club, « Le Clos de Vénètes » à Vannes sur un site emblématique du patrimoine du Morbihan. Présentation.

résidence senior Vannes
Un ancien couvent des carmélites de Vannes va accueillir une résidence senior de 82 logements neufs. © Le Clos des Vénètes / Vannes / Nomade Architecture Cogedim Club
C’est sur un site de près de 500 ans d’histoire que Linkcity Grand Ouest pour le compte de Cogedim Club a officiellement lancé les travaux d’une résidence senior au cœur de Vannes dans le Morbihan.
A proximité immédiate du centre-ville, la nouvelle résidence « Le Clos des Vénètes » est une réponse aux seniors en quête du bien vieillir, tout en préservant un édifice patrimonial vannetais.
En effet, c’est dans le quartier de la place Nazareth que le groupe Altarea Cogedim et La Française Real Estate Partners ont fait le choix d’implanter la nouvelle résidence Cogedim Club. L’ancien couvent des carmélites de Nazareth, après 18 ans de fermeture, est ainsi rénové et préservé par le promoteur Linkcity Grand Ouest, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, pour renaître en résidence seniors.
« Inscrit dans le paysage vannetais depuis 1530, ce bâtiment renaîtra à la rentrée 2019. C'est un chantier complet démarré début 2018 qui comprend la construction d’un bâtiment neuf ainsi que la réhabilitation de l’aile ancienne, le cloître du couvent. Chaque bâtiment a son caractère, son histoire et il nous est important de le conserver. Ils seront le théâtre d’une nouvelle histoire écrite par les nouveaux résidents », explique Arnaud Vaujour de Linkcity Grand Ouest.

82 logements neufs pour les seniors à Vannes

 
Cette future résidence empreinte d’histoire offrira aux seniors autonomes pour qui vivre dans un logement classique est devenu parfois une contrainte, un environnement privilégié, témoin de l’histoire de la ville, à proximité immédiate des commerces et de toutes les infrastructures sportives et culturelles proposées par la ville.
Allant du studio au trois-pièces, de 34 à 66 m², les 82 appartements équipés du mobilier de cuisine, de l'électroménager... et meublés seront proposés en location. 22 seront situés dans le cloître du 17ème siècle réhabilité et 60 installés dans un immeuble neuf.
La résidence comporte également 350 m² d’espaces communs de convivialité : restaurant, salon TV, bibliothèque, salle de bien-être, bureau et office… 40 places de parking seront aussi créées en extérieur.
Avec environ un quart de la population vannetaise qui est retraitée, selon l’INSEE, la question de l’habitat des seniors est l’une des préoccupations principales de la ville. De quoi assurer un potentiel de remplissage pour cette future résidence senior.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot