78 logements neufs en travaux à Bénouville

25
09/2019

Le groupe Carrere lancera d'ici quelques semaines le chantier de 78 logements neufs à Bénouville, dans le Calvados. Un ensemble immobilier mixte avec appartements neufs, villas et commerces, baptisé « Bridge Avenue ». Présentation.

appartement neuf Bénouville 14
Près de Caen, Carrere va construire 78 logements neufs à Bénouville, dont une quinzaine de villas. © Bridge Avenue / Bénouville / Carrere
C’est dans le centre de Bénouville, au nord de Caen, que le promoteur toulousain Carrere va lancer les travaux du programme neuf Bridge Avenue d’ici fin 2019. Un projet immobilier de 78 logements neufs associant appartements neufs et villas, ainsi que des commerces en pied d’immeuble. Une opération résidentielle qui « s’inscrit pleinement dans la démarche portée par la ville et de son « plan communal d’avenir », tourné vers une urbanisation plus dynamique et le développement de commerces de proximité », détaille le promoteur.
En effet, en première couronne périurbaine de l’agglomération caennaise, Bénouville fait face à une forte demande d’habitations, résultat d’un bassin économique dynamique mais également d’un tourisme très présent. En 30 ans, la commune a vu sa population doubler, passant de 900 à 2 000 habitants. « Le projet de la résidence Bridge Avenue s’est construit en accord avec le souhait de la mairie de proposer davantage de logements en cœur de ville mais aussi des commerces, pour créer une nouvelle centralité et offrir un confort de vie au quotidien. Ce programme de 78 logements allant du T2 à la villa et proposant des commerces en pied d’immeuble a répondu parfaitement à la demande de la collectivité », précise Laurent Asty, directeur régional Ile-de-France et Normandie Carrere.


4 immeubles neufs à Bénouville


Cette opération immobilière a été réalisée en partenariat avec la SHEMA, spécialiste de l’aménagement, la construction et le développement économique en Normandie. C’est ainsi que fort d’une expertise sur l’habitat et sur les activités tertiaires, que ce soit bureaux ou commerces, Carrere propose ici en pied d’immeuble l’implantation d’une dizaine de commerces, dont notamment un salon de thé, un restaurant, une supérette, une boulangerie et un distributeur automatique de banque. Une offre de services qui viendra ainsi compléter et étoffer ceux actuellement proposés à Bénouville.
En effet, ce programme neuf « Bridge Avenue » est stratégiquement située entre Caen et la mer, sur le bord du canal, à proximité du Pont de Pégasus, l’espace naturel protégé de la Roselière et des vues exceptionnelles.
Répartie dans quatre bâtiments de trois étages, la partie habitat collectif du programme immobilier « Bridge Avenue » propose des appartements neufs de deux et trois-pièces, pensés pour s’inscrire le plus naturellement possible dans le paysage urbain de Bénouville. Idem pour les 15 villas intégrées au projet. Sur les 78 logements neufs proposés par « Bridge Avenue », l’opération comporte 45 lots en locatif social et 33 en accession libre. Logements comme commerces seront livrés dans le courant de l’année 2021.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot