Lancement symbolique de 215 logements neufs à Saint-Ouen

05
09/2019

Les promoteurs Emerige et BNP Paribas Immobilier ont symboliquement planté un premier arbre dans l’écoquartier des Docks de Saint-Ouen, en région parisienne pour lancer une opération mixte de 76 000 m². Présentation de Vogue.

appartement neuf Saint-Ouen 93
Emerige et BNP Paribas Immobilier ont lancé symboliquement le chantier d'un programme neuf mixte dans l'écoquartier des Docks à Saint-Ouen. © Vogue / Saint-Ouen / Emerige & BNP Paribas Immobilier
C’est un projet immobilier mixte d’importance qui a été officiellement lancé cette semaine aux Docks de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. En effet, les promoteurs Emerige et BNP Paribas Immobilier ont symboliquement planté un premier arbre pour marquer le démarrage du chantier du programme neuf « Vogue ». Dans cet écoquartier innovant en matière d’urbanisme et d’environnement qui s'étend sur 100 hectares aux portes de Paris et de La Défense, le duo de promoteurs porte un projet immobilier mixte de presque 77 000 m².

215 appartements neufs aux Docks de Saint-Ouen


La programmation se décompose en un programme tertiaire de 57 000 m² de bureaux avec 684 m² de commerces, pensé par les cabinets Becardmap et DGM Architectes, tandis que le programme résidentiel représente 15 000 m² soit un total de 215 logements neufs, imaginé par Urbanita Architecture. Des architectes qui ont opté pour un style Art Déco, avec des hauteurs sous plafond de 2,80 m pour les appartements neufs. En tout, plus de 600 places de parking seront réalisées pour l’ensemble. Livraison prévue au deuxième trimestre 2021. 

Un écoquartier aux portes de Paris


Au cœur de la ZAC des Docks de Saint-Ouen, ce programme neuf « Vogue » profitera de nombreux commerces de proximité, services, établissements scolaires, sans oublier la proximité des transports en commun. Le RER C est ainsi à 300 mètres de la résidence, reliant la Porte Maillot en 8 minutes. La future ligne 14 du Grand Paris, en gare de Clichy/Saint-Ouen, permettra dès 2020 de rejoindre facilement Saint-Lazare.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot