Des start-ups sur le salon du logement neuf de Bordeaux

12
08/2018

4 000 logements neufs et un nouveau village des start-ups en immobilier présents lors du prochain Salon du Logement Neuf de Bordeaux. Explications.

salon du logement neuf Bordeaux
La 13ème édition du Salon du Logement Neuf de Bordeaux accueillera fin septembre un village de start-ups dédiées à l'immobilier. © Salon du Logement Neuf / Bordeaux
Pour sa 13ème édition, le Salon du Logement Neuf de Bordeaux accueillera du 28 au 30 septembre 2018 des start-ups spécialisées dans l’immobilier. La Fédération des Promoteurs Immobiliers de Nouvelle-Aquitaine et son nouveau président Arnaud Roussel-Prouvost organisent ce salon dans les Allées de Tourny avec donc cette nouveauté.
Dans un marché toujours dynamique mais montrant quelques signes de ralentissement depuis le début d’année, cette édition sera l’occasion pour les futurs acquéreurs de découvrir quelque 4 000 logements neufs ainsi que les services innovants de start-ups spécialisées dans ce secteur.
Deux fois par an, ce salon bordelais permet de présenter au grand public les nombreux avantages : Prêt à Taux Zéro, TVA réduite à 5,5 %, loi Pinel… et garanties propres au logement neuf : garanties de parfait achèvement, biennale, décennale et assurance dommages-ouvrages.

Des dispositifs d’aides spécifiques à Bordeaux


Par ailleurs, il permet de valoriser deux initiatives locales : le Passeport 1er Logement de la ville de Bordeaux et le Prêt 0% de Bordeaux Métropole. Ces dispositifs spécifiques permettent chaque année d’aider de façon significative nombre de futurs acquéreurs désireux d’habiter la métropole bordelaise.
Enfin, l’événement constitue depuis sa création un rendez-vous de référence pour les acheteurs. Lors de cette 13ème édition, ils pourront ainsi y découvrir 170 nouveaux programmes et 4 000 logements neufs allant du studio au cinq-pièces, ainsi qu’un nouveau village regroupant plusieurs start-ups spécialisées en immobilier et proposant des services particulièrement innovants.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot