SLC Pitance se développe dans le Pays de Gex

26
03/2019

Un nouveau quartier de 400 logements neufs à Gex, un total de 18 programmes neufs en commercialisation en Rhône-Alpes, le promoteur lyonnais SLC Pitance continue sur sa lancée en 2019.

projet immobilier neuf Gex
Après la métropole lyonnaise et Annemasse, SLC Pitance développe son savoir-faire dans le logement neuf haut de gamme dans le Pays de Gex. © Terres d'Harmonie / Gex / SLC Pitance
Après 60 ans d’existence dans la métropole lyonnaise, le promoteur SLC Pitance se développe désormais dans le Genevois français et notamment dans le Pays de Gex. Alors que le groupe lyonnais compte actuellement 18 programmes neufs en commercialisation, il lance un nouveau quartier de 400 logements neufs à Gex.
Si la métropole lyonnaise : Lyon même mais aussi plusieurs communes du nord et de l’ouest lyonnais, demeure sa principale zone d’actions, grâce au potentiel d’une population qui augmente de 6 000 nouveaux habitants chaque année, SLC Pitance s’est également implanté dans le Genevois français. « Les Français qui travaillent en Suisse sont une clientèle qui nous correspond parfaitement puisque nous sommes sur le créneau spécifique du logement neuf haut de gamme », explique Didier Roustan, directeur commercial de SLC Pitance.
Une stratégie qui s’appuie sur une forte proximité avec les clients : « il y a une fidélité à la marque, qui tient au fait que nous comprenons leurs exigences, nous faisons en particulier le maximum pour personnaliser nos réalisations. Ils savent aussi que notre souci de la qualité est bien utile au moment de la revente ».

400 logements neufs au cœur de Gex


Une qualité qui se retrouve dans le nouveau projet du promoteur à Gex, dans l’Ain. SLC Pitance va bâtir un nouveau quartier en centre-ville où « nous avons voulu associer haut de gamme et usages innovants. Des logements neufs en accession, intermédiaires et sociaux, 400 au total, auxquels nous avons attribué jardins, ruches, carré potager, des cabanes pour les enfants, la récupération d’eau pour le potager, des vélos électriques et le tri sélectif », décrit Didier Roustan.
Entre lac Léman et montagne du Jura, l’opération « Terres d'Harmonie » a l’ambition de proposer un nouvel art de vivre au plus près de la nature. A seulement quelques centaines de mètres du cœur de ville, le site est desservi par deux lignes de bus, bordé par la piste cyclable, le tout à 35 minutes de voiture de Genève. Compter à partir de 185 000 € pour acheter un deux-pièces de 47 m² dans cette nouvelle résidence haut de gamme de Gex. Livraison prévue début 2022.

Des opérations emblématiques à Lyon


SLC Pitance, ce sont aussi des projets immobiliers neufs au cœur de Lyon comme Tandem à la Croix-Rousse qui aura demandé 7 ans de travail au promoteur afin de commercialiser un mix d'appartements neufs avec balcons ou loggias, des villas sur le toit, des maisons individuelles avec jardin privatif.
Dans le très prisé 6ème arrondissement de Lyon, SLC Pitance construit également « Les Jardins du 6ème », qui propose une oasis de verdure avec des massifs arborés, des séquences paysagères et des allées piétonnes, une placette centrale végétalisée, tout en étant en pleine ville. Les appartements neufs y sont répartis dans cinq petits bâtiments de 4 ou 5 étages.
Là encore, le haut de gamme est de vigueur avec « une mise en valeur de la lumière, une architecture classique, mais avec la touche particulière apportée par les architectes, en un mot : un style. Et bien sûr la qualité de la réalisation, et grâce à notre architecte d’intérieur, cette attention aux petits détails qui fait la différence », décrit Didier Roustan, comme l’intégration de la porte dans la façade, la moquette dans les couloirs, la pierre ou le marbre dans le hall d’entrée, la qualité des portes palières…Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot