Signature dématérialisée pour deux nouveaux promoteurs immobiliers

01
10/2018

Le promoteur nantais Galeo et le francilien SVM Promotion ont fait le choix de dématérialiser leur processus de vente immobilière, avec la technologie LegaLife. Explications.

logement neuf Nantes
Après l'avoir testé sur deux programmes neufs, Galeo Promotion lance la technologie LegaLife dans une nouvelle opération nantaise. © Querlo / Nantes / Galeo Promotion
C’est dans un processus d’achat immobilier entièrement numérique que deux nouveaux promoteurs basculent en cet automne. Comme de grands noms de la profession, Demathieu Bard Immobilier ou Constructa, les promoteurs Galeo et SVM Promotion viennent d’opter pour la technologie LegaLife pour dématérialiser leur processus de vente. Ce sont bientôt près d’une cinquantaine de promoteurs qui ont déjà opté pour cette nouvelle façon de vendre du logement neuf de façon digitale.

L'achat numérisé d'un programme neuf à Nantes


Après l’avoir testée sur deux programmes neufs Querlo et Allegro à Nantes, soit un total de 32 logements, le promoteur Galeo applique la technologie LegaLife sur un nouveau programme de 72 logements neufs à Nantes
Le promoteur francilien SVM Promotion adopte lui la technologie LegaLife pour la digitalisation du processus de vente de l’ensemble de ses programmes immobiliers, soit actuellement une dizaine d’opérations immobilières en Ile-de-France, soit 250 logements neufs.

250 logements neufs concernés en Ile-de-France chez SVM Promotion


Les programmes neufs concernés : Idyllic, L'Acionna, Le Bellevue, L'Ecrin de Gally, Le Domaine Abaca, Le Lacordaire, Le Rive Gauche, Les Grands Huguenots ; pourront être réservés électroniquement en bulle de vente.
De quoi accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation en bureau de vente et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée.
Pour Sébastien Van Moere, dirigeant de SVM Promotion, cette solution LegaLife « s’adresse parfaitement à nos besoins de simplification et de fluidité de la gestion des dossiers, mais aussi d’échange avec nos clients et les notaires ».
Grace à la technologie de LegaLife, les promoteurs passent également l’ensemble de son processus de vente au zéro papier. Plus besoin de compléter à la main les trois exemplaires du contrat de réservation à parapher et signer. La signature du contrat de réservation et de ses annexes se font de manière électronique en quelques clics.
Pour Mélanie You de Galeo, « après avoir été convaincus par notre première utilisation de LegaLife sur deux programmes à Nantes, nous avons décidé de poursuivre notre collaboration sur notre prochain programme, Aulneo. LegaLife facilite grandement les échanges avec nos notaires et avec nos clients en nous permettant de les informer en temps réel de l’avancement de leur dossier et du suivi du chantier ».Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot