Le Salon de l’Immobilier de Toulouse au nouveau Parc des Expositions

23
05/2020

C’est le nouveau Parc des Expositions de Toulouse qui accueillera la prochaine édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse, début octobre. Pour tout savoir sur le Salon de l’Immobilier de Toulouse 2020 au MEETT.

Cap sur le MEETT, le nouveau Parc des Expositions de Toulouse, pour le prochain salon de l’immobilier toulousain qui aura lieu finalement du 2 au 4 octobre 2020. L’édition du printemps n’a pas pu avoir lieu à cause du Covid-19 et c’est donc un nouveau lieu qui accueillera cette édition automnale : le MEETT ! 
Le nouveau Parc des Expositions de Toulouse offre de nombreux avantages : plus grand, moderne et lumineux. « Il représente une réelle opportunité pour notre salon qui se tiendra désormais dans un lieu plus facile d’accès, doté notamment d’un parking de 5 000 places. Par ailleurs, le MEETT permet une implantation plus aérée. Sur le Salon de l’Immobilier, une allée centrale de 9 mètres de large garantira une circulation fluide des visiteurs », détaille la directrice du salon, Stéphanie Collot. D’ailleurs, l’édition 2020 du Salon de l’Immobilier de Toulouse se tiendra conjointement avec la Foire Internationale de Toulouse. 

Relancer le marché immobilier à Toulouse


Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus ne devrait entraîner qu’un décalage de la plupart des projets immobiliers, cette édition du salon immobilier sera l’occasion de montrer tout le dynamisme du marché immobilier neuf et ancien de Toulouse et sa métropole. C’est ainsi que 90 exposants seront présents dont 10 nouveaux notamment dans les secteurs de l’immobilier neuf et la construction de maison individuelle. Pour les Toulousains en quête d’une maison, un large choix sera proposé : maison traditionnelle, maison contemporaine, maison éco-responsable…
Quant aux appartements pour y vivre ou investir, de nombreux programmes neufs seront également proposés sur Toulouse et son agglomération. Enfin, les visiteurs pourront aussi trouver un financement pour leur projet immobilier, une solution pour une opération de rénovation et de nombreux biens immobiliers dans l’ancien.
« Nous remarquons, dans le cadre de la préparation de ce nouveau rendez-vous, que le secteur reste dynamique. Par ailleurs, le salon est un événement générateur de contacts commerciaux et de créativité. Il permettra aux professionnels du secteur d’apporter toutes les réponses et solutions aux attentes des 8 000 porteurs de projets attendus », précise la directrice du salon.


Quelles nouveautés pour le salon immobilier de Toulouse ?


Pour cette édition 2020, les organisateurs vont proposer de nouvelles thématiques liées à la rénovation, l’agrandissement et l’épargne, au-delà de celles historiques de l’achat immobilier et de la construction de maisons. Par ailleurs, les ateliers bricolage, le home-staging et de nombreux services seront proposés gratuitement pour accompagner les visiteurs dans leurs démarches : consultations d’experts, programme de conférences et parcours de visites personnalisés.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot