Un deuxième salon immobilier à Toulouse cette année

01
09/2017

Fort du dynamisme local et régional en matière d’immobilier et après la belle organisation au printemps, une seconde édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse se prépare pour cette rentrée, du 29 septembre au 1er octobre 2017. Présentation.

salon immobilier toulouse 2017
Une seconde édition du Salon de l'Immobilier de Toulouse aura lieu cette année, du 29 septembre au 1er octobre 2017, au Parc des Expositions.
Après le succès de l’édition printanière, avec près de 8 500 visiteurs, le Salon de l’Immobilier de Toulouse se prépare pour une 38ème édition en cette rentrée et une seconde édition cette année. Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2017, au Parc des Expositions de Toulouse, ce salon immobilier réunira l’immobilier neuf et ancien, la gestion de patrimoine, les solutions de financement. Tout pour concrétiser son projet immobilier que ce soit pour habiter ou investir.
En effet, près de 80 exposants seront présents : des promoteurs immobiliers, des constructeurs de maisons, des courtiers en crédit immobilier ; mais aussi des institutionnels : notaires, UNPI 31, l’ADIL, les Constructeurs et Aménageurs de la FFB… Pour mieux informer les visiteurs, une quinzaine de conférences est d’ailleurs organisée sur le contrat de construction des maisons individuelles, sur la « loi Pinel pour les nuls », mais aussi sur Toulouse et sa métropole afin de savoir dans quels quartiers acheter et investir ? Et à quels prix ?

Des rencontres individualisées gratuites pour être conseillé


Particularité de ce salon, des consultations personnalisées gratuites sont proposées pendant toute la durée du salon, avec des professionnels de l’immobilier sur différentes thématiques : juridique, copropriété, gestion de patrimoine, construction de maisons... Ces consultations individuelles d’une trentaine de minutes se font sans rendez-vous au sein de l’Espace Conseils auprès de notaires, architectes, huissiers, avocats, médiateurs…
Toujours dans l’idée de faciliter le passage sur le salon de ses visiteurs, le Salon de l’immobilier de Toulouse propose 3 parcours pour les visiteurs à la recherche des exposants ou informations spécifiques sur les trois thématiques suivantes : « J’achète pour la première fois », « Je souhaite développer mon patrimoine », « Je fais construire ma maison ».
A noter que l’entrée sur le salon est gratuite. Il suffit de télécharger son invitation sur le site du Salon de l’Immobilier de Toulouse.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot