Un nouveau salon de l’immobilier neuf à Caen

03
10/2018

Caen se prépare à accueillir une troisième édition du Salon de l’Immobilier Neuf. Trois jours réunissant les promoteurs immobiliers impliqués dans le marché du neuf normand. Présentation.

salon immobilier neuf Caen 2018
Pour la troisième année, la FPI de Normandie est partenaire du Salon de l'Immobilier Neuf de Caen, du 19 au 21 octobre 2018.
Du 19 au 21 octobre, le Salon de l’Immobilier Neuf de Caen ouvrira ses portes au Parc des Expositions pour une troisième édition enrichie. Regroupant plus de 35 professionnels experts du marché immobilier local, c’est un rendez-vous unique qui permet aux futurs acquéreurs locaux de s’informer et d’avancer vers la concrétisation de leur projet d’achat dans le neuf en toute sérénité.

35 spécialistes de l’immobilier neuf réunis


Promoteurs immobiliers, constructeurs de maisons, aménageurs-lotisseurs, pendant 3 jours, plus de 35 professionnels experts de l’offre immobilière locale donnent rendez-vous aux futurs acquéreurs pour les conseiller et les accompagner dans leur achat immobilier.
Ce salon dédié à l’achat dans le neuf procure un lieu de rencontre entre l’offre immobilière disponible et à venir, et la demande en matière de promotion immobilière et de construction neuve dans le Calvados. Appartements neufs, maisons individuelles, terrains à bâtir, le Salon de l’Immobilier Neuf de Caen propose de rassembler en un lieu unique un large panorama des biens déjà sur le marché ou à venir. De quoi faire le tour de l’offre dans son exhaustivité le temps d’une visite, grâce au partenariat avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie.

Des experts du financement immobilier pour être conseillé


Par ailleurs, l’estimation de sa capacité d’emprunt étant une étape indispensable pour la majorité des achats immobiliers, le Salon de l’Immobilier Neuf de Caen propose aux visiteurs d’échanger sur place avec des experts du financement. Des professionnels locaux seront à l’écoute et prêts à apporter un conseil personnalisé et un éclairage précis sur les dispositifs d’aide à l’achat ou de défiscalisation dont les visiteurs pourraient bénéficier.
Dans un contexte de recul des ventes de logements neufs, avec 1 343 logements réservés sur le territoire, soit - 14 % par rapport au premier semestre 2017 et notamment un recul de 13 % sur le périmètre de la Communauté urbaine de Caen la Mer, avec 443 ventes pour un prix moyen de 3 352€/m², la FPI de Normandie compte sur ce salon pour présenter son offre. Une offre qui profite toujours des dispositifs de défiscalisation ou encore des aides à l’accession…Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot