Le salon immobilier de Lyon fête ses 30 ans

16
02/2018

L’édition 2018 du salon de l’immobilier de Lyon sera l’occasion de célébrer les 30 ans de l’événement qui s’est imposé ces dernières années comme le rendez-vous majeur de l’immobilier rhônalpin.

salon immobilier Lyon 2018
Le Salon de l'Immobilier de Lyon fêtera ses 30 ans lors de l'édition 2018, du 16 au 18 mars à la cité des congrès de Lyon.
Avec près de 110 exposants et 6 500 visiteurs lors de sa dernière édition, ce qui représente une augmentation de plus de 30 % en trois ans, le salon de l’immobilier de Lyon, organisé par Comexposium, s’impose comme l’événement incontournable pour tout projet immobilier dans la région Rhône-Alpes.
Que ce soit pour devenir propriétaire, investir dans l’immobilier neuf ou se constituer un patrimoine, le salon lyonnais qui fêtera ses 30 ans cette année, est un lieu unique pour obtenir gratuitement des conseils personnalisés. Pendant trois jours à la cité des congrès de Lyon, tous les acteurs de l’immobilier neuf et ancien seront présents : promoteurs immobiliers nationaux comme locaux, constructeurs de maisons individuelles, administrateurs de biens, agences immobilières, conseillers en gestion de patrimoine, notaires et organismes financiers… Le salon sera l’occasion de pour tous ces professionnels de dévoiler leurs nouveautés, innovations et actualités.

Trois jours pour décrypter le marché de l’immobilier lyonnais


Pour décrypter les nouvelles tendances du marché de l'immobilier, les visiteurs pourront soit se rendre sur l’Espace Conseils pour des entretiens individualisés avec des experts dans leur domaine, soit assister aux nombreuses conférences prévues tout au long du salon. Des conférences volontairement très pédagogiques, qui portent sur toutes les thématiques de l’actualité de l’immobilier : neuf ou ancien, développement de patrimoine, défiscalisation, réduction d'impôts pour l'investissement locatif avec loi Pinel, Prêt à Taux Zéro pour devenir propriétaire, ou encore le nouvel ISF immobilier, baptisé IFI.
Pour Stéphanie Collot, nouvelle directrice du Salon de l’Immobilier de Lyon, il s’agit de déployer à chaque nouvelle édition « des services personnalisés et gratuits en mettant à la disposition des visiteurs des contenus qualitatifs pour les accompagner dans leur projet immobilier, qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un investissement locatif dans le neuf ou dans l’ancien ».
Dans un contexte économique porteur, tous les experts vous le diront, « c’est le moment idéal pour le futur acquéreur ou investisseur de concrétiser son projet ». Le salon de l’immobilier de Lyon étant le lieu pour se renseigner et passer à l’acte.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot