Un salon de l’immobilier écoresponsable à Marseille

29
12/2019

La 24ème édition du salon de l’immobilier de Marseille se prépare. Immexpo Marseille 2020 aura lieu du 27 au 29 mars en devenant le premier salon de l’immobilier écoresponsable de la région. Explications.

salon immobilier Marseille 2020
Le salon immobilier de Marseille au printemps 2020 sera le premier salon écoresponsable du Grand Sud.
Enlever près de 2 000 m² de moquette au sol, mettre en place des points de recyclage, avoir un espace de restauration bio et 100 % local…, c'est le choix qu'ont fait les organisateurs du salon Immexpo Marseille afin de devenir le premier salon de l'immobilier écoresponsable. 
Traditionnel salon de l’immobilier chaque année au printemps, Immexpo revient pour une 24ème édition du vendredi 27 au dimanche 29 mars au Parc Chanot de Marseille ; mais cette année le vert sera de rigueur. 
« Il y a 3 ans, nous avons intégré à notre réflexion l'impact des évènements éphémères sur notre planète et nous avons décidé de changer en travaillant sur un salon plus responsable et plus respectueux. Écoresponsable ne signifie pas réduire à zéro l'impact, malheureusement, mais nous le limitons et nous imaginons des solutions innovantes pour le réduire de façon considérable », expliquent les organisateurs de ce salon immobilier marseillais.
Pour appuyer cette notion d’écoresponsabilité dans son achat immobilier, aura lieu la première soirée des Trophées de l'Habitat Durable qui récompensera les exposants : promoteurs, constructeurs… les plus engagés pour l’environnement.

Un salon immobilier à Marseille qui garde ses fondamentaux


Au cœur de la cité phocéenne, pas question tout de même de changer une formule qui gagne. Immexpo Marseille 2020 continuera de s'adresser à toutes les personnes ayant un projet immobilier, que ce soit pour faire construire une maison individuelle, acheter un appartement neuf, investir dans une résidence étudiante, secondaire ou une résidence senior, rénover son bien pour plus de confort, pour agrandir ou pour revendre.  
Autre nouveauté, Immexpo Marseille ouvre cette année un village dédié à l'habitat : Habitaexpo, un espace dédié à l'équipement, l'aménagement et la décoration. Trois jours complets de salon immobilier à Marseille en vue.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot