Un salon de l’immobilier à Aix-en-Provence dédié à l'urbanisme

02
09/2018

La place de la Rotonde à Aix-en-Provence accueillera mi-septembre la troisième édition d’un salon de l’immobilier et de l’aménagement urbain, lieu d’échanges autour de projets urbains de la région. Présentation.

salon immobilier aix en provence 2018
La troisième édition des estivales de l'immobilier mettra en avant les grands projets urbains de l'agglomération d'Aix-en-Provence.
Véritable lieu de rencontre et d’échange autour des projets immobiliers et urbains du Pays d’Aix, la troisième édition des « Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement urbain » aura lieu les 14, 15 et 16 septembre 2018 à Aix-en-Provence.
Pendant 3 jours, sur la place de la Rotonde, ce rendez-vous annuel ouvert à tous apporte un éclairage sur les grands projets aixois et du Pays d’Aix en matière d’habitat et d’urbanisme.
La ville d’Aix et la SEMEPA, partenaires des organisateurs, seront notamment présents pour présenter le développement futur en matière d’urbanisme dans la région. Compte tenu de la dynamique du territoire aixois, il s’avère utile de bâtir son projet de logement en maîtrisant l’environnement de son futur quartier et de son agglomération. En effet, les porteurs d’un projet immobilier (achat, location ou investissement) s’intéressent de plus en plus aux aménagements à proximité de leur futur logement.

50 exposants présents dont des promoteurs immobiliers


Commerces, possibilités de déplacement, établissements scolaires ou hospitaliers, équipements sportifs ou culturels… autant de prérequis qui complètent les attentes concernant le bien lui-même en termes de surface, disposition, équipements, localisation, ensoleillement…
Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain proposent depuis 2016 ce rendez-vous annuel innovant pour répondre à ce besoin des porteurs de projet de pouvoir se projeter dans la ville à l’horizon 2020 et au-delà que ce soit dans l’agglomération aixoise, le pays salonais, l’étang de Berre ou le pays manosquin.
Pour cela, plus d’une cinquantaine d’exposants parmi les acteurs majeurs du secteur seront présents sur ce deuxième plus grand rendez-vous immobilier régional.

Les grands projet urbains aixois à l'honneur


Au travers de diverses expositions et animations présentées tout au long de l’événement, les visiteurs ont accès à un panorama complet des aménagements urbains sur Aix-en-Provence et le Pays d’Aix : requalification du quartier Comtal et du pôle judiciaire, stade de rugby et aménagements du Jas de Bouffan, pôle numérique et futur quartier de la Constance, écoquartier de La Duranne, aménagements urbains liés au tracé du futur BHNS-Aixpress, plan universitaire Campus-Mirabeau…
De quoi comprendre les évolutions urbaines et s’informer avec les nombreux opérationnels, les architectes et les urbanistes présents sur les opportunités à saisir en matière d’immobilier dans ces secteurs en pleine mutation.
A noter que pour cette troisième édition, les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain proposent un rendez-vous sur 3 jours avec 2 nocturnes jusqu’à 20 heures le vendredi et le samedi soir.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot