Riche actualité pour l’immobilier neuf dans les Yvelines

30
09/2018

Après l’inauguration d’une résidence étudiante à Vélizy, Kaufman & Broad a également posé la première pierre d’une résidence à Achères, toujours dans les Yvelines. Tour d’horizon.

résidence étudiante Vélizy
Kaufman & Broad vient d'inaugurer une résidence pour étudiants et jeunes actifs à Vélizy dans les Yvelines. © Résidence étudiante / Vélizy / Kaufman & Broad
Un programme neuf se termine, un autre débute dans les Yvelines pour Kaufman & Broad. Le promoteur vient en effet d’inaugurer une résidence pour étudiants de 273 logements à Vélizy, avant de lancer officiellement le chantier d’un programme neuf de 119 appartements à Achères, toujours dans les Yvelines.

Inauguration d’une résidence étudiante à Vélizy


La nouvelle résidence étudiante de Vélizy compte 272 studios et un trois pièces, et dispose de 69 places de stationnement en extérieur. Elle a été acquise en VEFA par le bailleur social Polylogis via sa filiale LogiStart dédiée aux logements étudiants.
Le verre, le bois et la pierre façonnent l’architecture audacieuse de cet immeuble de 6 étages à la façade blanche, le tout imaginé par le cabinet d’architectes Hachem. Le projet est performant énergétiquement et certifié Qualitel et Habitat & Environnement.
La résidence, qui a accueilli en septembre ses premiers étudiants et jeunes actifs, est conçue pour s’adapter à leurs besoins, avec notamment des espaces de vie conviviaux, une salle de détente au rez-de-chaussée, une laverie partagée et un local vélo.

Un programme neuf dans la ZAC de la Petite Arche à Achères


Dans le même temps, toujours dans les Yvelines, était posée la première pierre du Domaine de l’Arche, résidence de 119 appartements à Achères. Kaufman & Broad lance ainsi les travaux de ce programme neuf qui compte 119 appartements en accession. L’opération s’intègre dans le vaste projet d’aménagement de la ZAC de la Petite Arche, à Achères, qui accueillera également des entreprises, des commerces, des espaces verts et des équipements sportifs.
Conçu par Kaufman & Broad et le cabinet d’architecte Brossy et Associés, le programme est divisé en cinq bâtiments qui s’articulent autour d’un îlot central pensé comme un espace commun de convivialité. Ces appartements bénéficient de larges ouvertures sur l’extérieur et sont tous dotés d’un balcon ou d’une terrasse. En outre, le programme est certifié NF habitat HQE niveau Excellence, soit une performance énergétique 20 % supérieure à la RT 2012, avec un chauffage par Pompe à Chaleur électrique. L’opération comporte également 150 stationnements et 38 pour les deux-roues, ainsi que 135 m² de local vélo. Compter environ 4 250 €/m² pour acquérir un logement neuf à Achères. Livraison prévue au premier trimestre 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot