Résidence de logements neufs à taille humaine à Bayonne

09
10/2018

C’est avec un projet de résidence à taille humaine que le promoteur Vinci Immobilier s’implante pour la première fois à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Présentation.

appartement neuf Bayonne
Le promoteur national Vinci Immobilier s'implante pour la première fois à Bayonne avec une opération de 38 logements neufs. © Les Jardins d'Ellaïa / Bayonne / Vinci Immobilier
C’est dans le quartier en pleine revalorisation de Saint-Léon de Marracq, sur l’ancien site de la clinique Lafourcade, à Bayonne que Vinci Immobilier s’implante pour la première fois dans la cité de Pyrénées-Atlantiques.
Au sud-ouest de l’hyper-centre bayonnais, le promoteur vient de lancer les travaux de sa première résidence neuve dans la ville, Les Jardins d’Ellaïa. Le programme neuf comprend seulement 38 appartements neufs, du studio au cinq-pièces, répartis dans trois petits bâtiments. La résidence de 2 212 m² sera certifiée NF Habitat et bénéficiera de la RT 2012.

38 appartements neufs au cœur de Bayonne


Particularité de cette opération à taille humaine : des jardins en cascades. Résultat d’une architecture contemporaine et audacieuse imaginée par l’architecte basque Samazuzu, la résidence Les Jardins d’Ellaïa offre en effet des terrasses en cascades jusqu'à 80 m² qui privilégient le panorama et permettent d’épouser un terrain à forte déclivité.
Les aménagements paysagers et une circulation favorisant les déplacements doux se marient naturellement à ce projet très attendu des riverains. Construit sur l’ancien site de la clinique Lafourcade, cette réalisation devrait signer le renouveau de ce quartier proche du centre-ville. Livraison attendus au premier trimestre 2020. Compter à partir de 258 000 € pour un trois-pièces.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot