Une résidence senior à Saint-Etienne Châteaucreux

14
03/2020

Vinci Immobilier et Sham viennent de signer la vente en VEFA d’une future résidence senior de Saint-Etienne, dans le quartier de Châteaucreux. 122 logements seniors verront le jour. Explications.

Comment investir en résidence senior ? © Trouver-un-logement-neuf.com
Vinci Immobilier vient de vendre en VEFA, Vente en Etat Futur d’Achèvement, une nouvelle résidence senior à Saint-Etienne, dans le quartier de Châteaucreux. Située au 22/24, rue de la Montat, cette résidence services de plus de 8 800 m² réunira 122 appartements neufs pour seniors à Saint-Etienne. Il s’agit de l’ancien siège du groupe Casino, libéré de ses activités depuis 2010. Le bâtiment principal sera d’ailleurs réhabilité avec un hall d’accueil en double hauteur afin de valoriser les voûtes intérieures existantes. 

122 logements seniors à Saint-Etienne


Les 122 appartements neufs, avec terrasses ou balcons, seront proposés à la location à des seniors autonomes et semi-autonomes. De vastes espaces communs viendront composer un cadre de vie propice au bien-être et à la convivialité : jardin, piscine intérieure chauffée, espace de remise en forme, restaurant avec salle à manger privative, salon de coiffure et d’esthétisme. Par ailleurs, de nombreux services seront proposés aux résidents pour simplifier leur quotidien : entretien du domicile, animations, sorties culturelles, téléassistance médicale, accueil 7j/7, présence 24h/24 ou encore travaux de petit bricolage.

Un nouveau projet immobilier dans la ZAC Châteaucreux


Développée en collaboration avec la ville et l’Etablissement Public d’Aménagement, EPASE, cette résidence senior de Saint-Etienne s’inscrit dans le projet de transformation du quartier de Châteaucreux, auquel Vinci Immobilier participe déjà après la livraison du projet emblématique de bureaux neufs de « Poste Weiss ».
Exploitée sous la marque Ovelia, filiale de Vinci Immobilier, c’est Sham, partenaire de référence des acteurs de la santé pour l’assurance et le management des risques d’activité, qui a acquis en bloc cette future résidence senior de Saint-Etienne. Livraison pour mai 2022, soit deux ans après le lancement des travaux prévu en mai 2020.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot