Une résidence senior et du logement neuf à La Rochelle

21
06/2018

Nouvelle vie pour les anciens bureaux de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt à La Rochelle : du logement neuf va s’y construire dans la partie réhabilitée et une résidence senior dans l’extension. Présentation des Patios de Fétilly.

appartement neuf La Rochelle
Les anciens bureaux de la Direction de l'Agriculture à La Rochelle se transforment en 49 appartements neufs. © Les Patios de Fétilly / La Rochelle / Kaufman & Broad
Kaufman & Broad vient d’annoncer le lancement des travaux des Patios de Fétilly à La Rochelle, en Charente-Maritime. Particularité de cette opération : les 49 logements neufs prévus vont se construire dans les anciens bureaux de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt.

49 appartements neufs à La Rochelle


Datant des années 1970 et conservé pour sa valeur patrimoniale, le bâtiment sera réhabilité, suite au travail de l’architecte Dominique Jakob. A 5 minutes à pied de la rue Albert 1er et du cœur historique de La Rochelle, les 49 appartements libres et sociaux, iront du studio au quatre-pièces, tous dotés de terrasses ou balcons.
Les futurs logements profitent de la proximité des écoles et de la gare La Rochelle Porte Dauphine à moins de 500 mètres. Livraison prévue au premier trimestre 2020. Il faut prévoir à partir de 189 000 € pour un T2.

Une résidence pour seniors à La Rochelle


Le long de l’avenue du 11 Novembre, une extension va accueillir une résidence senior de 110 appartements neufs, du studio au trois-pièces, de 31 à 61 m². Gérée par le groupe Les Senioriales, elle proposera une offre de services au rez-de-chaussée : salle polyvalente, restaurant, bureaux... Compter à partir de 161 000 € pour un studio. Livraison prévue d’ici fin 2019.
Entre les deux bâtiments, sera construit un jardin privé et un bassin rappelant l’histoire de ce site qui s’inscrivait autrefois dans un paysage de canaux et de marais.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot