Une nouvelle résidence senior dans le Val de Marne

05
03/2019

Le groupe Altarea Cogedim vient d’ouvrir une nouvelle résidence pour seniors Cogedim Club « Le Jardin des Orchidées », à Boissy-Saint-Léger dans le Val de Marne. Sa 5ème en région parisienne. Présentation.

résidence senior Boissy-Saint-Léger 94
C'est à Boissy-Saint-Léger dans le Val de Marne que Cogedim Club ouvre sa 14ème résidence senior en France, sa 5ème en Ile-de-France. © Le Jardin des Orchidées / Boissy-Saint-Léger / Cogedim
C’est à Boissy-Saint-Léger dans le Val de Marne que Cogedim Club a ouvert sa 14ème résidence senior, sa 5ème en Ile-de-France.
Une nouvelle résidence francilienne qui confirme l’implantation de Cogedim Club en région parisienne et notamment dans cette ville de Boissy-Saint-Léger qui offre un cadre de vie privilégié, avec son patrimoine naturel riche de plus de 645 hectares d’espaces verts, loin du tumulte de la capitale mais très bien desservie pour s’y rendre.
La résidence « Le Jardin des Orchidées », implantée au 3, rue de Paris, est située à deux pas de la nature et à moins de 300 mètres du centre-ville historique de Boissy-Saint-Léger. Les résidents peuvent profiter du centre-ville animé, de la médiathèque et du cinéma de la ville et accéder facilement aux commerces, transports et cabinets médicaux de la ville.

Une réponse adaptée au logement des seniors


Cette nouvelle résidence a l’ambition d’offrir une réponse adaptée aux seniors autonomes mais parfois fragilisés. Conjuguant appartements privés et espaces communs, les résidents disposent ainsi d’un cadre rassurant favorisant le maintien à domicile et le bien vieillir.

Lire aussi - Découvrir les différents types de résidences seniors


Les sorties et animations proposées permettent de découvrir de nouvelles activités culturelles et développer de nouveaux liens. La résidence s’intègre dans un ensemble de plusieurs petits immeubles de logements familiaux en accession qui cohabitent harmonieusement dans un agréable parc paysager préservant ainsi une mixité générationnelle.

77 appartements neufs pour seniors à Boissy-Saint-Léger


Pour cette résidence du Val de Marne, Cogedim Club, avec les architectes de l’Atelier Agopyan, a eu à cœur de conserver l’esprit des emblématiques serres Marcel Lecoufle qui occupèrent le terrain. Une attention particulière a ainsi été apportée à l’aménagement du parc jouxtant la résidence, avec bosquets, arbres remarquables, bassin et fontaine.
Dans le détail, la résidence comporte 77 appartements neufs mis en location à des seniors autonomes, du studio de 30 m² jusqu’au trois-pièces à partir de 56 m². A cela, s’ajoute 210 m² d’espaces communs de convivialité : restaurant, salon TV, bibliothèque, salle de bien-être, bureau et office.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot