Une résidence neuve à taille humaine à Quiberon

21
07/2018

Le groupe Réalités commercialise une nouvelle opération intimiste sur la presqu’île de Quiberon en Bretagne de 33 logements neufs. Présentation.

appartement neuf Quiberon
Réalités a lancé la commercialisation d'un programme neuf intimiste au sud de la presqu'île de Quiberon, en Bretagne. © Passage Saint-Clément / Quiberon / Réalités
Direction le Morbihan où le promoteur nantais Réalités vient de lancer la commercialisation d’une résidence à taille humaine à Quiberon. Baptisée « Passage Saint-Clément », cette résidence intimiste comporte seulement 33 appartements neufs, rue Saint-Clément.
Cette résidence alliant nature et modernité de 3 000 m² est donc composée de 33 lots de deux et trois-pièces, répartis dans trois bâtiments de deux étages. Conçus par l’agence d’architecture Imhotep, l’ensemble des logements offre des vues dégagées et s’ouvrent vers des espaces extérieurs : terrasses, balcons, loggias et jardin.

Du logement neuf HQE et connecté


Bardage en bois naturel et façade en enduit blanc, le parti pris architectural est d’allier modernité et nature. La démarche environnementale engagée dans cette opération vise la certification HQE et répond aux normes de la RT2012 pour une maîtrise des dépenses énergétiques.
Des volets roulants électriques dont la gestion est centralisée sont présents dans toutes les pièces. La démarche BIM est engagée dans cette opération afin de répondre aux enjeux actuels de la construction que sont le coût, la qualité et l'écologie.
Située à moins de 10 minutes à pied du centre-ville de Quiberon, la résidence offre un accès direct aux commerces de proximité et à la Grande Plage. Implantée dans un quartier calme, « Passage Saint-Clément » offre un cadre de vie agréable à la pointe sud de la presqu'île de Bretagne.
Les appartements sont proposés à partir de 200 000 € pour un deux-pièces, à partir de 304 000 € pour un trois-pièces. Livraison prévue au premier trimestre 2021.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot