Une résidence pour jeunes actifs au cœur de Sophia-Antipolis

19
02/2018

Spécialiste du démembrement de propriété, Perl est en train de transformer une résidence hôtelière en une résidence pour jeunes actifs de 73 logements neufs à Villeneuve-Loubet, en PACA.

résidence jeunes actifs Sophia Antipolis
L'agglomération de Sophia-Antipolis accueillera une résidence pour jeunes actifs de 73 logements neufs à Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes. © PERL - Solange Becker
Direction les Alpes-Maritimes et Villeneuve-Loubet où Perl transforme une ancienne résidence hôtelière en 73 logements neufs pour actifs au cœur de Sophia-Antipolis.
Le « Sea Side Park » va se transformer en 73 appartements neufs pour jeunes actifs et étudiants, grâce au démembrement de propriété, piloté par Perl. « Cette forme originale de partage de propriété permettra à la fois à Unicil HLM, bailleur-usufruitier, de proposer des logements abordables à des locataires sous conditions de ressources, et à des particuliers de bénéficier d’un investissement sécurisé », explique Perl. Ces appartements viendront enrichir l’offre de logements à loyers abordables dans un secteur tendu comme le bassin d’emplois de Sophia Antipolis.

73 appartements neufs en nue-propriété


« La commune de Villeneuve-Loubet a permis la transformation de cette résidence et le recours à l’usufruit locatif social complète l’offre de logements abordables au cœur du quartier des Maurettes. Ces 73 nouveaux logements permettront de répondre à la forte demande liée à l’activité économique du territoire villeneuvois, et en particulier du Pôle Marina 7, où plusieurs centaines d’entreprises sont implantées », commente Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet.
Situés en bordure du Parc naturel départemental de Vaugrenier, à proximité de commerces et d’équipements scolaires et sportifs, de nombreux logements de la résidence offriront de magnifiques vues sur la Baie des Anges et sur les collines de l’arrière-pays. Cette opération en cours de commercialisation est composée de studios et de deux-pièces d’une surface de 17 m² à 47 m², accessibles à partir de 48 000 €.
En effet, le principe de la nue-propriété constitue en un partage de la propriété d’un bien. Pendant une durée de 18 ans, un investisseur particulier acquiert la nue-propriété d’un logement en ne payant qu’environ 60 % de la valeur du bien en pleine propriété, de son côté, Unicil HLM, bailleur-usufruitier, prend en charge l’entretien du bien et les travaux pendant l’usufruit. Au terme des 18 ans, l’investisseur particulier récupère automatiquement la pleine propriété de son bien.
Les travaux de transformation de cette résidence hôtelière ont démarré en janvier 2018 pour permettre d’adapter le bâtiment à son nouvel usage. Le réaménagement des parties communes et l’individualisation des logements sont en cours. Les premiers locataires pourront y emménager courant 2018.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot