Une résidence étudiante en plein Paris

12
12/2018

Pour le compte d’un grand investisseur institutionnel français, Coffim va piloter la construction d’une résidence étudiante de 224 lots dans le 19e arrondissement de Paris. Présentation.

résidence étudiante Paris
Le promoteur Coffim construira à partir de début 2019 une résidence étudiante de 224 lots à Paris, dans le 19e arrondissement. © Résidence étudiante / Paris / Coffim
A l’angle de la rue de l’Ourcq et de la rue de Crimée dans le 19e arrondissement de Paris, le promoteur Coffim va réaliser une nouvelle résidence étudiante de 224 chambres. D’une capacité de 224 appartements neufs de type studio ou deux-pièces, dont 66 logements sociaux PLS, la résidence sera entièrement exploitée par le gestionnaire Sergic. Les résidents disposeront d’un espace commun co-working / cafeteria, d’une salle de sport et d'une laverie. Conçue par l’agence Nicolas Miessner Architecte, la résidence bénéficiera également d’un local commercial de 90 m² en pied d’immeuble. 24 places de stationnements seront également réalisées.

224 logements neufs pour étudiants dans le 19e de Paris


Proche des commerces et des transports en commun, tout près des stations de métro, d’une station RER et de plusieurs lignes de bus, la résidence de 5 000 m² participera à la reclassification et à la dynamisation du quartier qui a déjà connu un grand renouveau.
Les travaux devraient démarrer début 2019 pour une livraison prévue au deuxième trimestre 2021. La nouvelle résidence étudiante devrait ainsi ouvrir ses portes pour la rentrée universitaire de septembre 2021. Elle a déjà été acquise en totalité par un grand investisseur institutionnel français.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot