Une résidence étudiante dans d’anciens bureaux à Paris

14
11/2017

Dans le 20ème arrondissement de Paris, un ancien immeuble de bureaux surélevé vient de se transformer en une résidence étudiante de 282 chambres. Retour sur cette opération qui vient d’être inaugurée.

résidence étudiante Paris
Un ancien immeuble de bureaux dans le 20ème arrondissement de Paris s'est transformé en une résidence étudiante de 282 chambres.
Direction le boulevard Davout dans le 20ème arrondissement de Paris où un ancien immeuble de bureaux s’est métamorphosé en une résidence étudiante. Cette nouvelle résidence de 282 logements étudiants est le fruit d’une opération de transformation complexe d'un ancien immeuble de bureaux datant de 1990, comprenant notamment une surélévation en bois de deux étages supplémentaires sur le bâtiment d'origine.

Lire aussi - Trop peu de nouvelles résidences étudiantes en France

L'opération qui représente 8 200 m² a été conduite par le cabinet d'architecture Brossy et Associés, et les travaux réalisés par Demathieu Bard Bâtiment Ile-de-France. La résidence a été acquise en totalité par La Française Real Estate Partners.

282 logements étudiants en plein Paris


D'une capacité de 282 chambres, dont 42 logements sociaux, ouverte pour la rentrée 2017, cette résidence étudiante est entièrement exploitée par le groupe Reside Etudes et bénéficie d’une salle commune pour les petits déjeuners, d’une salle de fitness et d'une laverie.
Au rez-de-chaussée, un commerce 800 m² accueillera le premier magasin parisien du groupe Aldi qui compte en faire son flagship français, ainsi qu’un parking de 95 places.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot