Le centre-ville d’Evry en plein renouveau immobilier

07
10/2017

Nouvelle étape en cette rentrée pour le centre-ville d’Evry en Essonne où inauguration et premières pierres se multiplient, tandis qu’une nouvelle ZAC démarre. Explications.

appartement neuf Evry
Le centre-ville d'Evry est en plein renouveau avec plus de 2200 logements neufs à construire d'ici 2022. © Grand Paris Aménagement
C’est Grand Paris Aménagement qui pilote la métamorphose du centre-ville d’Evry en Essonne. C’est même le cœur de toute une agglomération de 400 000 habitants qui entame une nouvelle vie dans ce cœur de ville construit dans les années 60.
La ZAC « Evry centre urbain » se caractérise par un espace urbain majeur composé de plusieurs îlots. Ce sera à terme en 2022 un nouveau lieu d’implantation tertiaire et d’habitat neuf privilégié de 140 hectares réaménagés. Les espaces publics requalifiés accompagneront l’arrivée d’un nouveau transport en commun : le Tram Train Massy Evry.
2 240 logements neufs, soit 145 200 m², seront aussi réalisés, 12 000 m² de bureaux, 20 000 m² d’activités, 2 000 m² de commerces et 1 600 m² d’équipements publics dont une crèche. Bien desservi, bien équipé grâce notamment au nouveau groupe scolaire, Aimé Césaire, le centre urbain d’Evry affiche donc son dynamisme.

400 logements neufs au cœur d’Evry


C’était le cas en ce mois de septembre avec l’inauguration des 140 logements neufs de l’opération Symphonie d’Altarea Cogedim, mais aussi la pose de la première pierre de 262 appartements neufs des promoteurs Pichet et Bouygues Immobilier. Sodes lance lui les travaux de 595 m² de commerces.

Lire aussi - Symphonie, 400 logements neufs à Evry

« La politique de prix maitrisés mise en place et le rythme de commercialisation des logements témoignent également de l’attractivité du centre-ville », précise Grand Paris Aménagement. Pour preuve, les ateliers de co-conception concernant la nouvelle ZAC des Aunettes, située au sud du centre-ville, ont démarré. Ce sont les urbanistes d’AUPA Urbanisme Architecture et Anne Jaureguiberi qui piloteront cette nouvelle zone d’aménagement concerté.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot