Importante reconversion de bureaux en logements neufs en plein cœur de Paris

15
11/2016

Eiffage Immobilier et Constructa sont en train de reconvertir des bureaux en plus de 230 logements neufs au cœur de la capitale, rue Didot, dans le 14ème arrondissement. Une opération d’envergure en plein Paris. 

projet immobilier Paris 14ème
237 appartements neufs vont voir le jour à la place d'immeubles de bureaux, dans le 14ème arrondissement de Paris. © Eiffage Immobilier / Constructa
« L’Imprimerie », c’est le nom de cette vaste opération de reconversion de bureaux en logements neufs que mène actuellement Eiffage Immobilier en co-promotion avec Construction, en plein cœur de Paris. Direction la rue Didot, dans le 14ème arrondissement de Paris, entre la Porte d’Orléans et la Porte de Vanves, entre le boulevard des Maréchaux et l’ancienne Petite Ceinture, qui longe l’opération. 
A proximité des transports, notamment des lignes 4 et 13 du métro…, des lieux de vie et de loisir comme le parc Montsouris… et de culture, comme la Fondation Cartier, le nouvel ensemble est réalisé sur deux anciens bâtiments de bureaux, en R+1 et R+5 qui ont été en grande partie conservés. 
Une surélévation de deux niveaux du bâtiment en R+5, la création de deux planchers intermédiaires et la surélévation en R+10 du bâtiment existant sur un niveau ont permis de concrétiser cet ambitieux programme immobilier.
Mêlant réhabilitation et construction neuve, « L’Imprimerie » se caractérise par un style architectural rythmé résolument moderne qui tire son inspiration de l’héritage industriel du site. Le nouveau bâtiment érige ses volumes sur un socle déjà existant. Entièrement réhabilité, il est désormais paré de verre sur les premiers étages.
Au-dessus, des façades en bois s’élèvent animées par des jeux de retraits et d’avancées grâce à ses balcons et ses terrasses qui permettent de casser l’effet linéaire du socle.

237 appartements neufs à Paris 14ème


L’opération comporte un programme neuf de 90 appartements vendus en accession, 47 logements vendus en VEFA à un bailleur social et 100 logements neufs vendus en démembrement de propriété avec usufruit locatif social, soit un total de 237 appartements neufs qui doivent être livrés début 2019. 
Les appartements neufs de « L’Imprimerie » vont du studio au 4 pièces duplex et sont dotés, pour la plupart d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif. Des logements neufs baignés de lumière et ouverts sur le décor naturel de la Petite Ceinture ou sur le calme des cours intérieures. 
Le cœur d’îlot reposant et arboré, avec des arbres fruitiers, se transforme en lieu de vie, tout comme le 4ème étage où une partie de la toiture terrasse a été aménagée en potager partagé qui permet de profiter d’espaces cultivables abrités par des serres. 
« L’Imprimerie » est actuellement une des opérations majeures de restructuration de bureaux en logements neufs de la capitale.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot