Récompense pour un programme neuf à Montlouis-sur-Loire

02
04/2019

Un programme neuf de Montlouis-sur-Loire, à l’est de Tours, vient de remporter la Pyramide d’Argent de la mixité urbaine, concours régional récompensant les meilleures opérations immobilières de l’année. Présentation de ce projet immobilier neuf signé Sully Promotion.

logement neuf Montlouis-sur-Loire
L'opération de 78 logements neufs Grand Air à Montlouis-sur-Loire a remporté la Pyramide d'Argent de la mixité urbaine en région Centre Val de Loire. © Grand Aix / Montlouis-sur-Loire / Sully Promotion
C’est avec un programme neuf à l’est de Tours, précisément à Montlouis-sur-Loire, que le promoteur Sully Promotion vient de remporter la Pyramide d’Argent de la mixité urbaine. Il s’agit de la 14ème Pyramide obtenue par le groupe dans ce concours régional qui récompense chaque année les meilleurs programmes immobiliers, avant un concours national, Les Pyramides d’Or. 
Ainsi, « Grand Air », ensemble immobilier mixte de presque 5 000 m², est composé de 78 logements neufs dont 40 pour seniors, deux commerces de proximité, une salle commune et une place aménagée, au cœur de l’écoquartier des Hauts de Montlouis, situé au sud-ouest du plateau de Montlouis-sur-Loire. Le jury de la FPI Centre Val de Loire a ainsi distingué ce projet d’ensemblier urbain qui a su « se démarquer par la qualité de ses espaces et par l’architecture innovante et originale de ses bâtiments ». 

78 logements neufs à Montlouis-sur-Loire


En effet, dès l’origine, « Grand Air » avait été pensé avec l’aménageur SET et les élus pour créer un ensemble équilibré entre espaces privés et espaces publics, agrémentés de services de proximité. De quoi imaginer la ville de demain en créant des lieux de vie attractifs et équilibrés.
Si « Grand Air » a obtenu cette Pyramide d'Argent de la mixité urbaine, c’est en effet car il propose une programmation variée. Le projet comprend, dans le détail, 26 appartements, 12 maisons de ville, 4 logements sociaux et 40 logements pour senior. 
Les 26 appartements neufs, du deux au quatre-pièces sont répartis dans trois immeubles avec d’agréables espaces extérieurs : balcons, terrasses ou jardins. Les cheminements piétons contigus aux immeubles et aux maisons offrent une facilité de vie au quotidien. Ils desservent les espaces verts collectifs, les différents halls, les locaux à vélos et poussettes. 


Du logement neuf pour senior aux portes de Tours


Outre la mixité sociale avec les 4 logements sociaux, l’ensemble comporte aussi un volet de mixité intergénérationnelle avec une résidence senior de 40 appartements neufs, développée par Linkcity pour le compte de VTH. Ces logements ont été réalisés selon le concept amaZa, développé par Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, prenant en compte les aspects liés à la qualité d’usage : confort, bien-être, évolutivité pour favoriser le maintien à domicile des plus âgés. 
Ce projet immobilier neuf compte également deux commerces de proximité modulables de 190 m² en rez-de-chaussée, ainsi qu’une salle commune dédiée à l'événementiel qui sera gérée par la ville. Livraison prévue au deuxième trimestre 2020. Compter à partir de 171 000 € pour un trois-pièces.
« Cette 14ème Pyramide obtenue depuis la création de Sully Promotion démontre la capacité du groupe à se positionner comme un acteur majeur de l’aménagement urbain et de la valorisation des territoires. Notre objectif est d’être aux côtés des collectivités locales et des aménageurs pour favoriser leur développement et leur dynamisme et satisfaire à leurs attentes notamment en termes de mixité opérationnelle, d’habitat et de service aux habitants », a expliqué Ivain Le Roy Liberge, directeur général de Sully Promotion.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

bot