Réalités construira une résidence seniors à Meaux

03
07/2018

Le promoteur nantais Réalités vient de remporter un appel d’offres lancé par l’État pour construire une résidence senior à la place de l’ancien centre des impôts de Meaux en Seine et Marne.

résidence senior Meaux 77
L'ancien centre des impôts de Meaux va se transformer en une résidence senior non médicalisée, grâce au promoteur nantais Réalités. © Google Street View
C’est dans l’ancien centre des impôts de Meaux en région parisienne que le groupe Réalités va réaliser une résidence pour seniors non médicalisée.
Poursuivant son développement en Ile-de-France, le promoteur nantais vient de remporter un appel d’offres lancé par l’État pour la cession de l’ancien centre des impôts désaffecté depuis 2015 de Meaux. Situé au 25/27 rue des Cordeliers, la parcelle s’étend sur une superficie cadastrale de 3 155 m² et sa cession avait été soumise à appel d’offres par l’État, propriétaire du terrain.

Du logement senior en Seine et Marne


Les équipes de Réalités se sont appuyées sur une analyse fine des besoins socioéconomiques locaux ainsi qu’un travail de concertation poussée avec les acteurs privés et publics, dont la mairie. Le projet présenté porte sur l’implantation d’une résidence séniors non médicalisée gérée par un major du logement dédié aux seniors, afin de répondre au sous dimensionnement de l’offre dans la ville de Meaux.
L’emplacement du terrain présente des atouts non négligeables. En effet, il est situé dans un quartier résidentiel particulièrement bien pourvu en offre médicale et paramédicale : hôpital, pharmacie, maisons de santé, SOS médecin ; mais aussi commerciale avec un supermarché à proximité et des commerces à 5 minutes à pied, offrant ainsi un cadre de vie pavillonnaire agréable en périphérie immédiate du centre-ville.
Quant à l’accessibilité du site, le centre-ville de Meaux est bien relié au reste de la métropole parisienne, connecté par le train à Paris en 30 minutes et au hub de Chessy-Marne-la-Vallée en 15 minutes.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot