Le promoteur Capelli toujours sur une bonne lancée

17
04/2018

La croissance du groupe Capelli se poursuit avec un record d’acquisitions foncières à venir, notamment en Ile-de-France où le promoteur développe par exemple une nouvelle opération à Meaux.

appartement neuf Meaux
Le promoteur Capelli poursuit son développement en Ile-de-France, comme ici en lançant la commercialisation d'appartements neufs à Meaux. © Mo'dernity / Meaux / Groupe Capelli
Rien ne semble vouloir arrêter le promoteur lyonnais Capelli dans son développement et notamment en Ile-de-France. En effet, le groupe de promotion immobilière vient d’annoncer l’achat pour plus de 400 millions d’euros d’opérations immobilières dans les 6 mois à venir. Soutenu par une très forte dynamique de croissance, ce volume d’acquisitions et donc d’opérations immobilières futures constituera alors un nouveau record historique pour le promoteur.
Le développement foncier du groupe est particulièrement soutenu sur la région Ile-de-France où Capelli mène de nombreux projets immobiliers. La montée en puissance des autres agences est également extrêmement rapide et accélère la croissance du groupe.
Pour mémoire, le groupe Capelli comptait déjà au 1er janvier 2018, 67 programmes immobiliers en cours de montage, c’est à dire avec un permis de construire à déposer ou en cours d’instruction, représentant 3 900 logements à commercialiser soit un chiffre d’affaires cumulé de plus de 1 milliard d’euros à venir.

Une résidence de 69 appartements neufs à Meaux


Exemple de ce déploiement en Ile-de-France avec la résidence Mo’dernity à Meaux en Seine-et-Marne, un projet immobilier de 69 appartements neufs aux lignes architecturales résolument contemporaines qui sera livré en 2020.
Idéalement située au cœur du quartier du centre hospitalier, au point de rencontre des rues Saint-Fiacre et Camille Guérin, Mo’dernity propose des logements allant du studio au quatre-pièces s’élevant sur trois niveaux.
Chaque logement neuf bénéficie d’un espace extérieur, jardins privés aménagés en rez-de-chaussée, grands balcons et terrasses plein ciel au dernier étage. Parkings en sous-sol, locaux à vélo et poussettes faciliteront la vie de ses habitants.
Façades géométriques découpées en séquences verticales, balcons asymétriques et attiques, Mo’dernity fait la part belle aux jeux de lumières jouant sur les volumes et l’effet des différents matériaux qui la compose : façades en enduit ton pierre claire, traverses en acier laqué anthracite ou en verre gris clair, bardage en bois.
Construite en équerre, la résidence Mo’dernity forme un îlot autour du jardin partagé et protégé, au cœur de l’est parisien, tout en étant à 25 minutes au nord-est de Paris en Transilien. Compter moins de 200 000 € pour acquérir un trois-pièces.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot