Le promoteur Capelli toujours présent au Luxembourg

06
01/2019

La stratégie de développement du promoteur Capelli dans plusieurs pays européens se confirme avec une nouvelle opération au Luxembourg. Une quarantaine de logements neufs à Differdange.

appartement neuf Luxembourg
Le promoteur lyonnais Capelli poursuit son développement en dehors de l'hexagone avec un programme neuf dans le sud du Luxembourg. © Cité Andromède / Differdange / Capelli
Après avoir imaginé les deux plus hautes tours résidentielles du Luxembourg, le promoteur lyonnais Capelli continue son développement dans le Grand-Duché avec une nouvelle opération, mixant appartements neufs et maisons. Présentation de la « Cité Andromède » à Oberkorn, localité de Differdange, dans le sud du Luxembourg.
À une demi-heure en voiture de Luxembourg-Ville et de Dudelange, à un jet de pierre de Belval et d’Esch-sur-Alzette où se trouve notamment la prestigieuse Université du Luxembourg, Differdange bénéficie d’une implantation idéale, au carrefour des villes frontalières et de la capitale luxembourgeoise. La localité d’Oberkorn, concentre aussi toutes les commodités propices aux familles : crèches et écoles, commerces de proximité, centre commercial « Opkorn », espace aquatique « Aquasud », gare ferroviaire et réseau de bus. C’est donc ici que le promoteur Capelli a choisi de s’implanter pour offrir un ensemble résidentiel pensé pour le bien-être de ses habitants.

40 logements neufs au sud du Luxembourg


La « Cité Andromède », situé rue Oschterbour, à 5 minutes du cœur de Differdange, privilégie l’échelle humaine avec seulement 39 logements neufs : 24 maisons et 15 appartements neufs. Dans les maisons au design cubique, la composition des volumes, la proportion des ouvertures et les matériaux utilisés, révèlent une architecture contemporaine. Les maisons de quatre ou cinq chambres offrent des superficies de 140 à 153 m². Les 15 appartements d’une à trois chambres proposent des surface jusqu’à 110 m² et se prolongent tous de balcons, terrasses ou jardins privatifs. Certifiée NZEB, Nearly Zero Energy Building, la résidence bénéficie du meilleur des exigences écologiques actuelles requises, garantissant une consommation énergétique très faible, voire quasi-nulle.
En partenariat avec le cabinet d’architecte luxembourgeois « Atelier Archimade », le groupe Capelli propose donc une propriété résidentielle intimiste combinant en harmonie habitats individuels et collectifs. La livraison des maisons s’échelonnera jusqu’au troisième trimestre 2020, tandis que les deux petits collectifs de 5 et 10 appartements neufs et seulement trois étages seront livrés d’ici fin 2021.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot