Un projet complet de transformation du quartier de l'Avre aux Clayes-sous-Bois

Edition du 26/02/2024

Le quartier de l'Avre aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines se prépare à une transformation exceptionnelle où l’aménageur CitAme et le promoteur Bouygues Immobilier unissent leurs forces pour créer un habitat moderne, durable et inclusif.

programme neuf Clayes-sous-Bois
Un projet immobilier de métamorphose du quartier de l'Avre aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines démarre, grâce CitAme et Bouygues Immobilier. © Favori / Clayes-sous-Bois / Bouygues Immobilier

En partenariat avec Bouygues Immobilier, le Groupe Polylogis, à travers sa filiale CitAme dédiée à l'aménagement urbain, a donné le coup d'envoi des travaux de transformation du quartier de l'Avre aux Clayes-sous-Bois, en région parisienne. Cette initiative majeure s'inscrit dans la vision du Groupe Polylogis de jouer un rôle clé dans la rénovation urbaine, en mettant en œuvre des opérations d'envergure. CitAme, en collaboration avec les filiales LogiH et LogiRep du Groupe Polylogis ainsi que Bouygues Immobilier, ambitionne de redéfinir le paysage urbain de ce quartier yvelinois en engageant un projet de construction, de réhabilitation et d'aménagement des espaces publics.
Le lancement officiel de cette métamorphose a été la première vente foncière, en décembre dernier pour permettre la réalisation du programme neuf Favori à Clayes-sous-Bois, par Bouygues Immobilier. Cécile Morisson, directrice générale de CitAme, a signé cet accord historique avec Anne-Sophie Pelletier, directrice de l’agence des Yvelines de Bouygues Immobilier et Bruno Moscardini, directeur général de LogiH. Cette première vente représente le point de départ concret de la métamorphose du quartier de l'Avre.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

185 logements neufs à Clayes-sous-Bois

 

L'opération d'aménagement prévoit de proposer une offre globale de l'habitat, reflétant la vision du Groupe Polylogis. Le projet combine ainsi la construction de 185 logements neufs, dont 127 seront en accession libre, avec la réhabilitation et la résidentialisation de 326 logements sociaux en parallèle. Cette diversité s'inscrit dans la volonté du groupe de promouvoir la mixité sociale et de répondre aux différents besoins résidentiels.
Le Groupe Polylogis investira au total 61 millions d'euros sur une période de sept ans pour concrétiser cette ambitieuse opération d'aménagement. Au-delà des aspects quantitatifs, CitAme accorde une importance particulière à l'insertion architecturale et paysagère des logements dans leur environnement. L'objectif est de garantir une intégration harmonieuse du projet dans le tissu urbain, contribuant ainsi au bien-être des futurs résidents.
Le nouveau quartier de l'Avre bénéficiera également de nouveaux espaces publics végétalisés et généreux. Avec la plantation de cinq cents arbres, l'initiative vise à créer un quartier résilient, favorisant les îlots de fraîcheur et une meilleure qualité de vie. Une conciergerie solidaire, implantée sur la future place publique, jouera un rôle clé dans l'animation de la vie de quartier, renforçant ainsi le sentiment de communauté.
Karine Julien-Elkaïm, présidente du comité exécutif du Groupe Polylogis, a tenu à affirmer l'importance de ce programme ambitieux en partenariat avec la ville des Clayes-sous-Bois : « Ce programme ambitieux porté avec la commune des Clayes-sous-Bois conforte le rôle et l’utilité de notre société d’aménagement CitAme. Cela répond à notre ambition partagée d’être un acteur global de l’habitat et de répondre à tous types de besoins tant en matière de logements que de cadre de vie ». 
Le projet, situé au 4 rue de l'Avre, s'inscrit dans une dynamique de transformation urbaine et représente une avancée significative vers la création d'un lieu de vie moderne, durable et inclusif aux Clayes-sous-Bois. Ce chantier d'envergure devrait contribuer de manière significative à la revitalisation du quartier de l'Avre.

Par Vincent Durand

Acheter un appartement neuf à Clayes-sous-Bois


Retour à la liste d'actualites

Accéder à la version non mobile du site