Un projet immobilier neuf et mixte au cœur de Brest

01
02/2020

Icade et le groupe Duval ont été choisis pour réaménager le secteur des gymnases Courbet Cerdan et de l’ancienne école de la République dans le centre de Brest. Retour sur un programme neuf de plus de 110 logements et deux résidences services à Brest.

projet immobilier neuf Brest
Icade et le groupe Duval ont été choisis pour réaménager 1,35 ha de foncier au cœur de Brest, près de la gare. © Icade / groupe Duval
Sur plus d’un hectare, un projet immobilier neuf au cœur de Brest va se construire à compter de 2021. Icade Promotion et du groupe Duval ont été désignés lauréat de l’appel à opérateurs pour l’aménagement du secteur Courbet-Cerdan-République situé au centre-ville de Brest, entre la rue Jean Jaurès et la gare SNCF, dans le cadre de la cession d’un foncier de près de 1,35 hectares comprenant la salle Marcel Cerdan, le gymnase Courbet, le patronage Saint-Michel et l’école de la République.


110 logements neufs en accession à Brest


Avec l’acquisition de ce foncier non aménagé, le groupement a pour ambition de développer un nouveau quartier convivial et familial, en réalisant un projet multifonctionnel et intergénérationnel composé de logements neufs, de commerces et de bureaux pour presque 20 000 m² de surface de plancher.

Deux résidences gérées au cœur de Brest


C’est un programme neuf et mixte qui va voir le jour comprenant 110 logements neufs en accession libre, sociale et abordable représentant environ 7 125 m², une résidence jeunes actifs de 2 800 m², une résidence services seniors de 5 800 m² comprenant une centaine de lits, une maison médicale de 1 800 m², 700 m² de bureaux à destination d’activités libérales et de start-up, 900 m² de commerces complétant les commerces existants, un équipement sportif de 450 m².
Le projet a été conçu aux côtés des cabinets d’architectures Collectif d’Architectes et Tolila + Gilliland et de l’agence de paysagisme Base. S’appuyant sur les éléments paysagers et la topographie du site, en promontoire sur la rade de Brest, le projet propose une relation harmonieuse entre nature et nouveaux modes de vie. La société Scopic pilotera une démarche ambitieuse de concertation et de gestion transitoire du site.
A noter que le lancement prévisionnel des travaux est fixé à horizon 2021, en visant la labellisation E+C- ainsi que le respect du label Biodiversity.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot