Un projet immobilier mixte au cœur de la Part-Dieu à Lyon

19
04/2018

Logements neufs, résidence d’affaires, bureaux, commerces, crèche… un îlot mixte au cœur de la Part-Dieu de Lyon est en plein chantier. Présentation de « Sky Avenue » de Bouygues Immobilier.

appartement neuf Lyon 3ème
Sky Avenue est un nouveau programme mixte au cœur de la Part-Dieu avec logements neufs, résidence d'affaires, bureaux... © Sky Avenue / Lyon 3ème / Bouygues Immobilier
Quasiment au pied de la future tour To-Lyon, haute de 170 mètres, avec ses bureaux, son hôtel 4 étoiles, l’îlot Desaix dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu de Lyon est en pleine métamorphose. Si To-Lyon, futur signal fort dans la sky-line lyonnaise, a été imaginée par l’architecte Dominique Perrault, c’est un autre grand nom de l’architecture qui signe « Sky Avenue » : Christian de Portzamparc, prix Pritzker de l’architecture.
Au cœur du 3ème arrondissement de Lyon, Bouygues Immobilier est donc en train de construire un projet mixte, le long de la résidence Desaix. C’est d’ailleurs pour financer la réhabilitation de cette résidence historique de la Part-Dieu et ses 280 logements que le foncier attenant a été cédé au promoteur.

219 logements neufs et une résidence d’affaires à Lyon Part-Dieu


C’est donc un projet immobilier mixte qui verra le jour d’ici 2019 à dominante résidentielle. Pour preuve, « Sky Avenue » a déjà été récompensé du Prix de la Mixité Urbaine lors des Pyramides d’Argent 2017. En effet, mixité d’usages et de fonctions sont au programme des quatre futurs immeubles.
219 logements neufs, un immeuble de bureaux de plus de 5 000 m², des commerces et services sur 3 000 m², une résidence de tourisme d’affaires de 81 lots, une crèche de 550 m², voilà la programmation de cet îlot. Un jardin public ouvert à tous la journée de 4 500 m² sera complété par des toitures partagées.
Chacun des quatre bâtiments a son identité propre puisque différents architectes ont travaillé sur chaque immeuble. Exemple avec « Nuage » et ses 16 étages avec certains logements offrant des hauteurs sous plafond de plus de trois mètres, jusqu'à 126 m², le tout posé sur un socle actif de 3 000 m².
Les premières livraisons sont prévues pour le deuxième trimestre 2018. Clap de fin pour ce projet « Sky Avenue » en 2019.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot